Accueil Web Moteurs de recherche Un accord entre Google et Getty Images pour enlever le bouton :...

Un accord entre Google et Getty Images pour enlever le bouton : Afficher l’image

33
0
PARTAGER

Un accord entre le géant moteur de recherche Google et la grande banque d’images et de photographies Getty Images a été conclu sous forme d’un partenariat de license pour modifier quelques fonctionnalités sur les résultats de recherche d’images sur le volet Google Images de Google.

Un accord entre Google et Getty Images pour enlever le bouton : Afficher l’imageEn ce moment si vous recherchez des images sur Google, dans les résultats fournis et quand vous cliquez sur l’image, Google vous propose en même temps à droite de cette image, une sélection d’images similaires et 3 boutons, le premier “Consulter” pour consulter la page qui contient l’image directement, le deuxième “Afficher l’image” pour accéder directement à l’image dans sa taille réelle et puis la télécharger et l’enregistrer sous un dossier de votre ordinateur, et enfin un bouton de partage direct sur les reseaux sociaux.

Donc si vous cherchez une image ou photo sur google, vous etes pas obligé d’aller sur un site dédié à la photo comme Getty Images ou Shutterstock ou autres services car google vous donne la possibilité de voir et télécharger la photo directement sans visiter le site propriétaire et en haute résolution.

Le bouton Afficher l’image est considérée comme une arme contre les concurrents et une pratique anticoncurrentielles qui tue l’audience chez ces banques d’images et photographies, ce qui a pousser Getty Image à déposer des plaintes contre Google aux Etats-unis et en Europe.

Dans un email reçu par Peta Pixel un site spécialisé d’actualités et news autour le photographie et l’image, Getty Image a mentionné qu’elle a retiré sa plainte puisque Google a reconnu sa pratique et il a accepté d’apporter des modifications à son moteur de recherche et aux résultats de recherches  d’images.

En conséquences, Google supprimera bientôt le bouton “Afficher l’image” et ajoutera bien entendu des mentions de copyright sur les images sur Google Images, reste maintenant à savoir si cela concerne uniquement les images et photos de Getty Images ou toutes les images du web!

Il est possible aussi que google vire complètement et définitivement ce bouton de son moteur de recherche qui grâce à sa pertinence , cette fonctionnalité aide beaucoups dans les recherches photos sur le web.

Si c’est le cas une petite liste d’alternative Google Images ci-dessous : 
+ Bing Images : Le concurrent directe de google images et propose lui aussi cette fonctionnalité dans ses résultats de recherche.
+ Starpage : peu utilisé en europe mais propose aussi les mêmes fonctionnalités de recherche d’image de Google
+ Yahoo Images : Un grand moteur de recherche d’images disposant aussi le bouton “Afficher l’image” pour afficher l’image dans sa taille réelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here