Une recharge rapide 150W par OPPO et en 15 minutes seulement

66

OPPO lève le voile sur la superVOOC 150W, une nouvelle recharge rapide de 150W qui va vous permettre de recharger votre smartphone en 15 minutes seulement !

Cette nouvelle technologie de recharge de batterie des smartphones a été présenté lors du dernier salon MWC à Barcelone par OPPO et OnePlus car les deux constructeurs font partie du même groupe BBK Electronics dont on trouve aussi Vivo, Realme et IQOO. 

Le groupe BBK Electronics est une multinationale chinoise spécialisée dans l’électronique, telle que les téléviseurs, les lecteurs MP3, les appareils photo numériques et les smartphones.

Recharge rapide SUPERvOOC 150W

Donc et d’après l’annonce, la recharge rapide SuperVOOC 150W permettra de recharger totalement une batterie de 4500mAh en 15 minutes et la recharger à 50% en 5minutes seulement et c’est pour cela d’ailleurs que cette nouvelle technologie est prometteuse et qui pourrait être considérée comme une grande nouveauté de l’année 2022. 

Grâce à cette nouvelle norme de recharge rapide, vous allez enfin pouvoir recharger une batterie rapidement, mais le plus important dans cette innovation est de pouvoir faire cela en toute sécurité sans impacter ni réduire la durée de de vie de cette dernière. 

On parle ici d’une fonctionnalité que OPPO l’appelle dans son jargon « Battery Health Engine ».  C’est un processus de recharge optimisé et très intelligent capable d’estimer la quantité d’énergie nécessaire à une batterie. Cela et en termes de calcules permet à une batterie chargée avec la technologie SuperVOOC de 150W de conserver 80% de sa capacité d’origine après 1600 cycles de recharge.

Cette recharge rapide sera commercialisée au début avec des smartphones OnePlus et plus précisément dans le prochain OnePlus Nord 3.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.