Une version bêta d’Android 14 en cours de déploiement

60

Google a enfin publié une première version bêta d’Android 14 destinée aux développeurs d’applications Android ainsi qu’à tous les utilisateurs disposant d’un appareil compatible.

Les premiers smartphones bénéficiant de cette version d’Android 14 sont bien évidemment les smartphones de la firme, et je parle des téléphones Pixel dont Google Pixel 6 et 6 Pro, Google Pixel 6a, et jusqu’à la série Google Pixel 7 et 7 Pro.

Parmi les nouveautés d’Android 14, on retrouve une amélioration au niveau de la confidentialité des photos et vidéos avec un accès limité seulement à des photos et vidéos que vous avez sélectionnées dans la galerie.

On peut remarquer aussi des améliorations graphiques dans cette version avec des effets de morphing permettant aux développeurs d’intégrer des animations qui transforment les éléments en toute fluidité. Par exemple, vous pouvez faire passer un bouton d’une forme carrée à une forme ronde avec un effet de transition. Pour utiliser les effets de morphing, vous devez utiliser la nouvelle API Path qui vous permet de créer et de manipuler des chemins vectoriels. Vous pouvez ensuite interpoler entre deux chemins qui ont la même structure, c’est-à-dire le même nombre et le même type de segments. Vous pouvez trouver plus de détails sur la documentation officielle de l’API Path ici : developer.android.com/reference/android/graphics/Path

Pour les utilisateurs bilingues, trilingues et les polyglottes en général, il est désormais possible de gérer des listes de langues et de choisir celle de votre préférence pour chaque application.

Il y a aussi une amélioration au niveau du système de navigation gestuelle avec un nouveau geste de retour en arrière (flèche arrière) qui vous donne la possibilité de visualiser un aperçu d’une application ou d’une fenêtre avant d’y accéder.

À lire aussi :   Google offre un ChromeCast avec Google TV à certains de ses abonnés YouTube TV

En outre, il existe de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités et améliorations, que vous pouvez également consulter et découvrir sur le blog officiel des développeurs Android.

Comment télécharger Android 14 Bêta et l’installer

Attention, pour le moment l’installation de la version bêta 1 d’Android 14 n’est possible que sur les Pixel 6 et 6 Pro, Pixel 6a ainsi que les Pixel 7 et 7 Pro.

Pour télécharger Android 14, visitez le site officiel à l’adresse google.com/android/beta, puis cliquez sur le bouton “Afficher vos appareils éligibles” et sélectionnez votre appareil Pixel éligible.

Après l’étape ci-dessus, cliquez sur la case “Opt-in” pour vous inscrire.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.