VMware redessine le réseau et la sécurité du Multi-Cloud avec de nouvelles technologies

79

VMware vient d’annoncer de nouvelles innovations dans son catalogue de la sécurité et de la mise en réseau pour répondre aux exigences des clients à adopter le Multi-Cloud.

Parmi ces innovations, nous citons :

  • Le projet Northstar pour la sécurité, la mise en réseau Multi-Cloud et la visibilité de bout en bout.
  • Un accès anticipé à la plateforme Carbon Black Cloud avec une extension de la détection et de la visibilité du réseau.
  • L’extension et la progression de la sécurité et de l’analyse des API VMware avec le projet Trinidad.
  • Un contrôle avancé de a politique APP to APP grâce au projet Watch qui présente une nouvelle approche de la mise en réseau et de la sécurité Multi-Cloud.

Simplification de la mise en réseau et de la sécurité pour le Multi-Cloud

Dans le projet Northstar, VMware annonce une avancée majeure de sa plate-forme NSX. Annoncé aujourd’hui en avant-première technologique, le projet Northstar transformera la façon dont les entreprises consomment la mise en réseau et la sécurité dans un monde multi-cloud. Le projet Northstar fournira la mise en réseau multi-cloud, la sécurité, la mobilité de la charge de travail et la détection et la réponse aux menaces de bout en bout avec une console cloud centralisée pour une consommation de logiciel en tant que service (SaaS) cohérente et simplifiée. Cette famille de services comprend la gestion des politiques de réseau et de sécurité, la détection et la réponse du réseau (NDR), la visibilité et l’analyse du réseau (NSX Intelligence), l’équilibrage de charge avancé (ALB) et la mobilité de la charge de travail (HCX) pour les environnements de cloud privé et les déploiements VMware Cloud.

Renforcement de la sécurité latérale

La croissance des menaces oblige les équipes de sécurité à accorder une plus grande attention au trafic réseau. L’examen ‘’classique’’ du trafic via les TAPs du réseau n’est plus suffisant. Les architectures cloud distribuées modernes peuvent encore exacerber les angles morts. L’architecture de VMware permet aux clients de voir les processus en cours d’exécution dans un point de terminaison, les paquets traversant le réseau, les points d’accès et le fonctionnement interne des applications traditionnelles et modernes pour identifier et arrêter les menaces que d’autres ne peuvent pas.

Dans le cadre des annonces d’aujourd’hui, VMware renforce ses capacités de sécurité latérale en intégrant la détection et la visibilité du réseau dans la plate-forme de protection des terminaux de Carbon Black Cloud, qui est désormais disponible pour certains clients en accès anticipé. Cette télémétrie de détection et de réponse étendues (XDR) ajoute la détection et la visibilité du réseau aux points de terminaison sans modifier l’infrastructure ou les points de terminaison, offrant aux clients une visibilité étendue sur leur environnement à travers les points de terminaison et les réseaux, laissant aucune chance aux attaquants pour se cacher.

La visibilité limitée sur le trafic entre les micro-services expose également les applications modernes à un plus grand risque. Le projet Trinidad, qui est en fait, une avant-première technique, étend la sécurité et l’analyse des API de VMware en déployant des capteurs sur les clusters Kubernetes et utilise l’apprentissage automatique avec inférence de logique métier pour détecter les comportements anormaux dans le trafic entre les micro-services.

Les conclusions du récent rapport Global Incident Response Threat Report de VMware révèlent que les acteurs des ransomwares continuent de faire évoluer leurs stratégies de cyber-extorsion. Les ransomwares continueront d’être une réalité commerciale, et VMware rend la récupération après une attaque plus rapide, plus prévisible et moins sujette aux erreurs avec VMware Ransomware Recovery pour VMware Cloud DR, une nouvelle offre dévoilée lors de VMware Explore. Cette nouvelle solution de récupération de ransomware en tant que service spécialement conçue permet une récupération sûre qui empêche la réinfection des charges de travail de production informatique grâce à son utilisation innovante d’un environnement de récupération isolé à la demande sur VMware Cloud on AWS. Les flux de travail de récupération guidée permettent aux clients d’identifier rapidement les points de récupération potentiels, de valider les points de restauration à l’aide d’une analyse comportementale intégrée et de récupérer les données avec une perte minimale.

À lire aussi :   Comment des programmes malveillants peuvent infecter votre PC

Une sécurité maximale pour le Datacenter et le Cloud Edge

En 2022, VMware a annoncé la première solution Elastic Application Security Edge (EASE) du secteur qui permet à l’infrastructure réseau et de sécurité du Datacenter ou du Cloud Edge de s’adapter à l’évolution des besoins des applications.

Pour aider les clients à préserver leurs investissements dans des appliances coûteuses qui sont incapables de s’adapter à l’évolution des environnements d’applications, VMware présente :

VMware NSX Gateway Firewall : le pare-feu de nouvelle génération de VMware offre désormais une nouvelle capacité évolutive en active-active qui augmente considérablement le débit du réseau selon les états des service. VMware offre désormais des fonctionnalités avancées de prévention des menaces avec IDPS, analyse des logiciels malveillants, sandboxing, filtrage d’URL, proxy TLS, et traduction d’adresses réseau (NAT) qui étendent les contrôles de sécurité centralisés aux charges de travail physiques et virtuelles au niveau du Datacenter et du Cloud Edge.

VMware NSX Advanced Load Balancer : le but est de fournir une sécurité applicative multicouche, plus proche des applications et des utilisateurs pour une meilleure efficacité et de meilleures performances, VMware NSX Advanced Load Balancer (ALB) ajoute de nouvelles capacités de gestion des bots, tout en améliorant la sécurité de son pare-feu d’application Web, de la détection des logiciels malveillants, de l’analyse de la sécurité et de la protection DDoS. Ces améliorations aident les clients à maintenir une posture de sécurité cohérente avec une simplicité opérationnelle, en étendant la protection des applications basées sur des conteneurs traditionnelles aux applications cloud natives déployées dans des environnements Multi-Cloud. La capacité de VMware NSX ALB à appliquer les politiques de sécurité des API conformément au trafic de livraison des applications aide les clients à protéger leurs API nord-sud.

Project Watch : lors de VMware Explore 2022, VMware dévoile Project Watch, une nouvelle approche de la mise en réseau et de la sécurité Multi-Cloud qui fournira des contrôles de politique avancés d’application à application pour aider à l’évaluation continue des risques et de la conformité. Project Watch aidera les équipes de sécurité à observer, évaluer et atténuer de manière dynamique les problèmes de risque et de conformité dans les applications multicloud composites.

Les services VMware Cross-Cloud aident les clients à naviguer sereinement dans l’ère du Multi-Cloud

En 2022, VMware a dévoilé des offres nouvelles et améliorées pour les services VMware Cross-Cloud afin d’aider les clients à naviguer dans l’ère Multi-Cloud avec liberté, flexibilité et sécurité. Les services VMware Cross-Cloud sont un riche portefeuille de services cloud qui offrent une manière unifiée et simplifiée de créer, d’exploiter, d’accéder et de mieux sécuriser n’importe quelle application sur n’importe quel cloud à partir de n’importe quel appareil.

Les piliers du service VMware Cross-Cloud incluent :

1) la plate-forme d’applications
2) la gestion du Cloud
3) l’infrastructure Cloud et Edge
4) la sécurité et la mise en réseau et
5) l’espace de travail Anywhere.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.