Vous aimez la calculatrice de Windows ? Utilisez la également sur Linux !

Au début de l’année 2019, Microsoft a rendu le code source de sa propre application Calculatrice (Windows Calculator) open source et ouvert à tout le monde, ce qui a permis à des développeurs de la porter sur Linux sous le nom de Uno Calculator.

Derrière ce portage de la calculatrice Windows Calculator, une équipe de développeurs de la plate-forme Uno, une plateforme permet aux développeurs d’utiliser le code C# et XAML pour créer des applications natives sur plusieurs plates-formes. Un moyen pour les développeurs d’utiliser et déployer leurs codes sur plusieurs systèmes d’exploitation, tels que Windows 10, Android, MacOS et Linux.

La calculatrice Windows peut être installée directement depuis le Snap Store de Canonical pour Ubuntu et je souligne ici qu’il ne s’agit pas de l’application officielle de Microsoft mais juste son code source disponible sur GitHub qui a été adapté et porté sur Linux en gardant les mêmes apparences et l’interface de cette dernière.

Si vous utilisez Ubuntu ou si Snap est activé sur votre distribution Linux, vous pouvez utiliser la commande suivante pour installer Uno Calculator :

sudo snap install uno-calculator

Une fois installé, vous pouvez rechercher Uno Calculator dans le menu des applications et commencer à l’utiliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.