Comment éteindre complétement une Xbox X, S et Xbox One

Pour éteindre complètement une Xbox X, Xbox S et la Xbox One, il existe deux méthodes car ces consoles de Microsoft disposent deux modes d’alimentation et de démarrage différents selon votre utilisation.

Ces deux modes de démarrage sont conçus pour vous donner plus de choix d’utilisation et de contrôle sur ce que vous voulez faire avec votre console. Un mode qui aura un impact direct sur votre facture d’électricité et un deuxième mode qui rendra votre console plus performante et ultra rapide lors de son démarrage. On parle du mode d’activation instantanée et le mode d’économie d’énergie.

Sur ces consoles, le mode activé par défaut lors de votre achat d’une nouvelle Xbox est le mode « Activation instantanée » pour un démarrage rapide et un accès instantané à vos jeux. Mais cela a un coût comme j’ai signalé plus haut puisque ce mode consomme plus d’énergie et d’électricité et la console ne s’éteint jamais complètement et reste en mode veille.

De toute façon les deux modes n’éteignent pas complètement une consoles Xbox, et c’est pour cela nous avons rédigé pour vous ce petit guide pour l’arrêter complètement au lieu de la maintenir en veille en train de gaspiller de l’énergie.

Comment éteindre complétement une Xbox X, S et Xbox One

Dans ce guide, vous découvrirez deux méthodes simples pour éteindre votre console Xbox Series X, S ou One.

1. Éteignez complètement la console Xbox avec le bouton du logo Xbox
Le plus simple pour éteindre complètement votre console Xbox Series X ou Xbox One est d’appuyer sur le bouton Xbox situé à l’avant de la console et de le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes.

2. Éteignez complètement la console Xbox depuis les paramètres
Vous pouvez également éteindre votre Xbox Series X, Series S ou Xbox One à l’aide des Paramètres de votre système et voici comment :

2.1 Ouvrez les Paramètres
2.2 Sélectionnez l’onglet Général
2.3 Cliquez sur « Mode d’alimentation et démarrage »
2.4 Dans le volet Options, descendez jusqu’à l’option « Arrêt complet » et cliquez dessus.

Une fois les étapes terminées, la console s’éteindra complètement. Plus tard, si vous souhaitez l’allumer, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation de la console ou maintenez le bouton Xbox de votre manette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.