EmuOS : une collection de jeux vidéo rétros et classiques

EmuOS est une autre plateforme de jeux rétrogaming et classiques à découvrir sans le besoin d’installer un émulateur de jeux, et qui vous permet de jouer en ligne directement sur votre navigateur web.

Nous avons déjà présenté sur le site quelques émulateurs pour les jeux rétros et comment les installer que ce soit sur un vieux PC ou sur des raspBerry Pi. Le cas par exemple de Lakka, une distribution basée sur une version du Media center XBMC, le cas aussi de DOSBox pour jouer aux jeux rétros MS-Dos sous Linux.

Et nous avons parlé aussi de quelques plateformes qui vous permettent de jouer en ligne sans le besoin d’installer un émulateur comme par exemple la plateforme Flashpoint de BlueMaxima qui conserve plus de 36 000 jeux Flash d’Adobe et le fameux site Retrogames.cc.

EmuOS : une collection de jeux vidéo rétros et classiques

Aujourd’hui après plus de 20 ans 😉 et avec cette découverte d’EmuOS, vous n’allez pas seulement pouvoir jouer à des jeux rétros des années 90’s et 2000, mais en plus et pour donner une vraie sensation nostalgique aux utilisateurs, le site vous propose de faire tourner ces jeux sur 3 différents skins ou thèmes des plus anciens systèmes d’exploitation de Microsoft à l’époque, je parle de Windows 95Windows 98 et Windows Me (Famille).

EmuOS est un vrai référentiel en ligne d’anciens jeux vidéo comme par exemple Pong, Pac-Man, Quake 1,2 et 3, son but comme il le précise l’auteur du projet est de collecter, archiver et conserver ces jeux ainsi que des logiciels pour les rendre disponibles et accessibles en ligne gratuitement et à but non lucratif.

Je vous invite donc à essayer ce magnifique site web et ses jeux rétros, essayer aussi les logiciels de l’époque, le vieux Winamp, essayez Paint sur Windows 95 ou 98 et revenez après nous parler de vos retours vers le passé dans la partie des commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.