WhatsApp intègre le service de paiement Facebook Pay

La solution de paiement Facebook Pay a été introduite par Facebook fin 2019 et la firme de Mark Zuckerberg n’a pas caché que le service sera destiné à être utilisé par ses principales applications Messenger, Instagram ainsi que WhatsApp.

Donc le paiement via la solution Facebook Pay a été intégré à WhatsApp dans un premier temps en Brésil, et les utilisateurs dans ce pays peuvent déjà effectuer des paiements via WhatsApp et envoyer de l’argent ou faire des achats. Gratuitement et sans frais pour les particuliers. Cependant les entreprises paieront des frais de gestion et traitement pour recevoir les paiements des clients comme pour les paiements par carte bancaire.

Facebook a indiqué que son service de paiement via WhatsApp prend en charge toutes les cartes de débit ou crédit de toutes les banques partenaires émettrices de cartes Visa et Mastercard.

Pour activer le service sur WhatsApp, il faut lier la carte bancaire de l’utilisateur avec son compte sur la plateforme, on vous expliquera comment dans un prochain article sur Tech’Croute une fois le service disponible en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.