Facebook Pay : Envoyer de l’argent via Messenger, WhatsApp et Instagram

Facebook lance un nouveau système de paiement nommé Facebook Pay qui va vous permettre d’envoyer ou de recevoir de l’argent via les applications maison de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Facebook a dévoilé donc ce nouveau service de Facebook Pay mardi dernier et a annoncé son déploiement sur Facebook et Messenger d’abord aux États-Unis avant de passer à Instagram et puis à WhatsApp.

Le service Facebook Pay est conçu à la base pour faciliter les transactions entre utilisateurs tout en restant sur le même réseau et sans le besoin de quitter l’une des applications de Facebook (Messenger, WhatsApp et Instagram). Vous pouvez par exemple avec ce service d’envoyer directement de l’argent à vos amis, d’acheter des biens, de payer un service ou même faire des dons lors d’une collecte de fonds.

Attention, ici on ne parle pas de Calibra, l’arme secrète de Facebook pour monétiser sa cryptomonnaie mais d’un service basé sur des infrastructures financières existantes et des partenariats avec les leaders du paiement en ligne comme PayPal, Stripe, ainsi que Visa, Mastercard, et d’autres plateforme dans le monde.

Facebook Pay en tant que service ou fonctionnalité plutôt sera accessible depuis l’onglet Paramètres de Facebook et Messenger et il acceptera par défaut la plupart des cartes bancaires (Visa, MasterCard …etc.) et PayPal.

En attendant son déploiement à l’international ci-dessous en résumé ce que vous pouvez faire avec ce service  :
– Ajouter un moyen de paiement à Facebook Pay et l’utiliser dès que la fonction est disponible pour ne pas avoir à réinscrire vos identifiants bancaires à chaque fois.
– Paramétrer Facebook application par application ou décider d’activer Facebook Pay sur toutes les applications du groupe Facebook.
– Accéder à votre historique de paiements, modifier vos méthodes de paiement à tout moment et contacter un SAV par chat (aux USA dans un premier temps).

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.