Comment mettre à niveau Windows 10 vers la version 1909

Microsoft a publié récemment des mises à jour de sécurité de son système d’exploitation ainsi que le déploiement de la version 1909 de son Windows 10 (la mise à jour de novembre 2019 : Build 18363 – 19H2).

Et apparemment, cette mise à jour n’apporte pas grand-chose en termes de fonctionnalités et sans aucun changements profonds ou majeures dans le fonctionnement de Windows 10, on peut la considérer comme une mise à jour facultative afin de vous rassurer !

Parmi les quelques nouveautés à mentionner ici avant de passer au vif du sujet :
– La possibilité d’ajouter des évènements à l’agenda depuis le calendrier ou à partir de la Barre des tâches sans avoir à ouvrir l’application Calendrier.

– La possibilité de personnaliser les notifications suite à une amélioration au niveau de ce système (Centre de notifications) comme par exemple la configuration ou la désactivation des notifications d’une application ou d’un site Web depuis un nouveau bouton « Gérer les notifications » .

– Les assistants vocaux tiers comme Amazon Alexa, Cortana et autres peuvent maintenant s’exécuter depuis l’écran de verrouillage.

– Une amélioration du champ de recherche dans l’Explorateur de fichiers pour qu’il soit désormais propulsé par Windows Search. Cette modification aidera à intégrer le contenu en ligne de OneDrive aux résultats traditionnels.

Comment mettre à niveau Windows 10 vers la version 1909 ?

Pour mettre à niveau Windows 10 vers la version 1909 (19h2), il suffit tout simplement se rendre dans Windows Update. Pour cela, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour.

Ensuite, cliquez sur Télécharger et installer maintenant pour lancer la procédure, tout se fait automatiquement par la suite sans problèmes jusqu’à maintenant ! On croise les doigts 😉

On croise les doigts vu le nombre de problèmes que nous avons recensé ces dernières années après chaque mise à jour signé Microsoft, ci-dessous quelques articles pour vous rafraichir la mémoire :
1- Comment régler le problème de packs de langue sous Windows 10 version 1809
2- Windows 10 version 1809 : Comment régler le problème audio
3- Windows 10 : Des disques durs SSD non compatibles dans la version 1803
4- Cortana et Chrome plantent les PC sous Windows 10 version 1803
5- Windows 10 : Les PC en réseau ne sont plus reconnus dans la version 1803
6- Windows 10 : Microsoft confirme le problème de la mise à jour KB4088776

Source : Microsoft page de support

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.