Cortana et Chrome plantent les PC sous Windows 10 version 1803

PARTAGER

Si vous rencontrez un problème d’utilisation du navigateur web Chrome ou de l’assistant Cortana après avoir installé la dernière mise à jour de Microsoft Windows 10 version 1803 c’est que vous êtes pas les seuls ! Microsoft confirme et nous prépare un correctif.

Plusieurs utilisateurs ont remonté ce problème sur le réseau Reddit et confirment l’avoir rencontré aussi en travaillant sur Visual Studio, la suite de logiciels de développement pour Windows et macOS conçue par Microsoft et non pas seulement sur Cortana et Chrome.

Microsoft a reconnu le problème et travail là-dessus afin de nous fournir un correctif dans les plus brefs délais, peut-être dans la prochaine update du 8 mai.

La firme a essayé aussi de nous dépanner avec quelques recommandations en attendant le patch, et nous suggère de :

1. D’appuyer sur la touche Windows plusieurs fois et si vous avez un clavier connecté, cliquez simultanément sur la touche Windows (logo Windows) + Ctrl + Shift + B. Sur une tablette, appuyez simultanément sur les boutons (volume +) et (volume -) 3 fois pendant 2 secondes.

2. Si vous êtes sur un PC Portable, essayer seulement de fermer et de recouvrir le couvercle (le clapet), une façon pour faire sortir le système de son veille.

Tous ces problèmes de mise à jour et des bugs sur ce nouveau système nous poussent de réfléchir avant de décider de passer à cette version 1803 de Windows 10 et de patienter encore et encore avant de s’aventurier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.