Comment utiliser une image GIF comme fond d’écran animé sur Android

PARTAGER

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau look pour votre téléphone sous Android en le personnalisant d’une manière dynamique avec un fond d’écran animé ou même avec une vidéo en arrière-plan, sachez que c’est possible et c’est très facile en lisant la suite de cet article.

Il est possible de définir même une vidéo en tant que fond d’écran pour votre smartphone sous Android et en verra comment dans un prochain article (Vous pouvez déjà jeter un coup d’œil sur cet article : Comment convertir une vidéo en image GIF ), mais aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous l’astuce pour définir une image GIF comme fond d’écran animé sur Android.

Pour ce faire, vous devez utiliser une application Android appelée GIF Live Wallpaper, il existe bien sur d’autres sur Google Play qui font la même chose mais cella je la trouve plus facile et en plus elle est très populaire.

Comment utiliser une image GIF comme fond d’écran animé sur Android ?
Ci-dessous donc les étapes pour utiliser une image GIF comme fond d’écran animé et par la suite personnaliser différemment votre smartphone sous Android :

Étape 1 : Tout d’abord, téléchargez et installez l’application GIPHY sur votre smartphone sous Android.  Il s’agit d’une application Android sous forme d’un moteur de recherche permettant de trouver en un instant les meilleurs GIF animés sur la toile. Très simple à utiliser, GIPHY affiche dès son ouverture des suggestions des GIF populaires du moment, du coup cela va vous faciliter la tache pour trouver une image animée pour le fond d’écran de votre téléphone.

L’application GIPHY sur Google Play

Étape 2 : Lancez maintenant l’application GIPHY et téléchargez l’image GIF que vous voulez l’utiliser comme fond d’écran sur Android.

L’accueil de l’application GIPHY pour Android

Étape 3 : Ouvrez ensuite l’application Google Play Store pour télécharger et installer l’application GIF Live Wallpaper.

L’application GIF Live Wallpaper sur Google Play Store

Étape 4 : Une fois l’application téléchargée, il lui faut accorder l’accès à vos photos sur le téléphone en question. (Les permissions d’accés)

Les permissions d’accès pour Gif Live Wallpaper

Étape 5 : Maintenant, uploadez ou chargez l’image GIF téléchargée sur l’application GIF Live Wallpaper.

Étape 6 :  Maintenant et à partir du menu de gauche, vous devez ajuster la taille, la vitesse, la couleur, etc.

Étape 7 : Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Terminé. Ensuite, vous verrez l’option pour définir l’image GIF en tant que fond d’écran. Appuyez maintenant sur le bouton ‘Appliquer’.

C’est tout, vous avez terminé ! Appuyez simplement sur le bouton d’accueil (Home) et vous verrez votre fond d’écran animé ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.