Winamp 5.8 réapparaît sur le web en version bêta

Une version bêta du fameux lecteur multimédia réapparaît sur le web en version Winamp 5.8, téléchargeable directement depuis le site source de cette information.

Qui ne connaît pas winamp, n’est pas Geek des années 2000, car ce lecteur multimédia est l’un des plus anciens lecteurs et était le plus utilisé à l’époque pour écouter de la musique en local ou en streaming sur un windows 98, windows 2000, un windows XP, Vista et Windows 7.  A noter ici que Winamp prend en charge de nombreux formats audio et vidéo, notamment MIDI, MOD, les couches audio MPEG-1 1 et 2, AAC, M4A, FLAC, WAV, OGG Vorbis et Windows Media Audio. Il prend en charge également la lecture sans interruption pour MP3 et AAC.
winamp-5.8-beta
Aujourd’hui et on dépit de son âge, il reste toujours fort à utiliser malgré qu’il a été abandonnée par son premier éditeur AOL et racheté après par Radionomy, le spécialiste des radios sur internet et les webradios pour le but de l’améliorer encore et encore et le garder en fin de compte en vie !

En 2016, Un des développeurs de Winamp a révélé au public que l’équipe est entrain de développer une version Winamp 5.8 qui nécessite beaucoups de temps pour l’achever et y mettre toutes les fonctionnalités et les modifications possibles.

Nous voilà donc après 3 ans de cela que la première bêta a été relacher sur le forums officiel de Winamp en attendant la date de sortie de sa version finale vers le 26 octobre 2016.

Pour télécharger donc la version bêta de Winamp 5.8 totalement compatible avec Windows 10 et Windows 8.1, cliquez sur le lien : winamp58_3653_beta_full_en-us.exe


Les caracteristiques du lecteur multimédia Winamp sont en géneral et comme resumé :

  • Compatibilité avec les fichiers en format MID, MIDI, MP1, MP2, MP3, MP4, AAC, Ogg Vorbis, WAV, WMA, FLAC, CD audio, KAR (Karaoke), RAW, M3U, PLS et ASX.
  • Plus de 20 skins pour personnaliser l’interface du lecteur.
  • Il permet d’ajouter des fichiers à la liste de lecture en glissant depuis l’Explorateur de Windows.
  • Il lit la plupart de formats vidéo comme AVI, NSV, WMV, MPG, etc.
  • Ripper les CD audio en formats AAC, MP3, WMA, WAV ou FLAC.
  • Possibilité de modifier facilement les étiquettes de votre collection de musique.
  • Télécharger et voir les pochettes des disques.
  • Égaliseur inclus qui permet de choisir entre plusieurs presets pour améliorer le son.
  • Gestion de lecteurs audio externes parmi une connexion USB permise.
  • Lecture à distance.
  • Accès à des stations de radio en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.