Nova : Le lecteur vidéo open source pour smartphones, tablettes et Android TV

PARTAGER

Trouver un meilleur lecteur vidéo multimédia pour visualiser une vidéo sur votre smartphone, tablette ou même sur votre téléviseur sous Android n’est pas facile et cela peut prendre beaucoup de votre temps afin d’en trouver un qui pourra vous satisfaire en utilisation. Tout comme à l’époque des PC de bureau et des PC Portables quand le fameux lecteur VLC est devenu le lecteur par excellence sur Windows au lieu de Windows Media Player de Microsoft.

On revit la même histoire à nouveau mes sur les nouveaux médias : smartphones, tablettes et les smartTV.
Sur smartphones, les gens ont commencé à regarder plus de contenu, et qui dit contenu dit aussi audio et vidéo et cela a conduit à une énorme vague de recherche d’une application moins gourmande mais efficace sur un smartphone et c’était le lecteur MX Player pendant des années et qui a été téléchargé par plus de 500 millions d’utilisateurs Android.

Mais vu que la plupart d’entre vous ont commencé à en avoir marre de ce lecteur vidéo pour smartphones qui devient jour après jour plus volumineux à cause de ses fonctionnalités et surtout après son acquisition par un géant des medias en Inde, une application alternative à ce dernier a vu le jour, il s’agit de Nova.

Nova : Le lecteur vidéo open source pour smartphones, tablettes et Android TV

Nova est une application, un lecteur multimédia open source basé sur le code source d’un autre lecteur vidéo populaire appelé Archos Video Player mais avec toute une liste d’amélioration et modifications comme :
+ L’ajout du support pour Android P
+ L’ajout d’un bouton «Liste d’épisodes » tout comme sur Netflix pour pouvoir accéder facilement à toutes les épisodes d’une série ou une émission télé sur une Android TV.
+ L’ajout des canaux de notification d’Android Oreo
+ La correction de multitudes bugs et crash sous la version d’Android Oreo

À lire aussi :   Le navigateur Tor est désormais disponible sur Android

Voilà donc une petite aperçu en photos de ce lecteur vidéo qui mérite au moins d’être testé pour avoir une idée de ses fonctionnalités et voir si cette alternative peut vraiment remplacer MX Player, Archos Vidéo Player ou même VLC .

A vos smartphones pour télécharger la source Nova depuis son dépôt github ou directement l’APK disponible sur google Play et revenez nous laisser vos avis en commentaire car cela aide beaucoup de nos visiteurs qui ne osent pas aller la chercher et l’installer 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.