Xiaomi 13 Ultra – Le smartphone débarque en France le 12 Juin

28

Après Xiaomi 13Xiaomi 13 Lite et Xiaomi 13 Pro présentés lors du MWC 2023 à Barcelone et lancés en Chine puis en Europe et en France en février dernier, le fabricant chinois vient d’officialiser le Xiaomi 13 Ultra. Il s’agit du smartphone le plus puissant de l’année doté du meilleur de la technologie existante sur le marché des smartphones.

Xiaomi Leica

Le smartphone le plus puissant de l’année

Le nouveau Xiaomi 13 Ultra est le descendant de l’ancien 13S Ultra mais avec les meilleures performances et capacités. Il a été conçu en partenariat avec le fabricant Leica pour offrir le meilleur de la photo grâce à de nouvelles fonctionnalités et des caméras dotées des meilleures lentilles de Leica. Ce smartphone haut de gamme embarque quatre caméras au lieu de trois sur le modèle précédent. Le premier capteur ou capteur principal est un IMX989 de 50 MP qui permet une ouverture variable avec un passage de f/1.9 à f/4.0. Les autres capteurs sont des IMX858 de 50 MP dont un ultra grand-angle, un téléobjectif avec zoom optique de 3.2X et enfin un périscope avec des zooms optiques de 5X, 10X et jusqu’à 100X. Les quatre capteurs sont capables de filmer en 8K.

Le Xiaomi 13 Ultra est équipé de la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2, ainsi que jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5X et 1 To de stockage UFS 4.0.

Les chanceux parmi vous qui auront ce téléphone seront fascinés par le tout nouvel écran incurvé OLED C7 WQHD+ de 6,73 pouces, signé par le constructeur TCL CSOT. Xiaomi précise que cette dalle est la plus lumineuse du marché avec une luminosité en pic de 2600 nits.

À lire aussi :   MWC 2024 : Xiaomi lance sa première tablette haut de gamme sous Hyper OS

Le téléphone embarque une batterie de 5000 mAh contre les 4820 mAh qu’on trouve dans le Xiaomi 13 Pro avec une recharge rapide limitée à 90W et à 50W en sans-fil.

Le smartphone Xiaomi 13 Ultra débarque officiellement en France le 12 juin et ensuite dans tout le reste de l’Europe mais sans divulguer son prix de vente dans le communiqué de presse de la marque. Les rumeurs parlent d’un prix de vente de 1499 euros mais cela reste à confirmer d’ici la semaine prochaine.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.