WhatsApp prépare une nouvelle option de partage d’écran pour les appels vidéo

31

WhatsApp va bientôt intégrer une nouvelle fonctionnalité de partage d’écran en temps réel pendant les appels vidéo tout comme ce qu’on peut faire déjà sur ordinateur avec des applications de visioconférence telles que Zoom et Meet.

Apparemment, WhatsApp est très actif en développement cette année 2023 et nous promet plusieurs nouvelles fonctionnalités et options. Nous avons déjà présenté quelques-unes qui sont déjà disponibles et d’autres en cours de tests en interne telles que la possibilité d’utiliser des proxys pour se connecter aux serveurs WhatsApp, la possibilité d’envoyer des photos dans leur qualité d’origine (meilleure qualité), la possibilité de lire et de copier du texte présent sur les photos et les vidéos et enfin la dernière option qui va nous permettre d’utiliser des noms d’utilisateur (pseudo) au lieu des numéros de téléphone.

L’équipe de développement de WhatsApp ne s’arrête pas là et continue à nous surprendre avec les nouveautés. Aujourd’hui on vient de découvrir d’après des sources en ligne que la firme prépare une nouvelle option qui va nous permettre de partager l’écran du smartphone avec nos contacts lors d’un appel vidéo.

WhatsApp Partage écran

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que dans la version bêta de l’application (version bêta 2.23.11.19) pour Android et selon la capture d’écran partagée par le site WABetaInfo, on peut remarquer que lors d’un appel vidéo, une icône d’un téléphone avec une flèche vers la droite apparaît en bas de l’écran.

En cliquant sur cette icône lors de la communication, l’application vous demandera l’autorisation pour pouvoir enregistrer et partager votre écran avec WhatsApp et par conséquent avec votre correspondant. Une fois accepté, tout ce qui s’affiche sur votre écran sera enregistré et partagé avec lui (votre correspondant) et WhatsApp aura bien évidemment et logiquement accès à toutes les informations qui sont visibles sur votre écran au moment du partage. Cela inclut des données comme les mots de passe, les messages, les photos, audio ou détails de paiement que vous aurez affichés.

À lire aussi :   Comment créer votre propre service de renseignement

WhatsApp continue d’innover et de proposer des fonctionnalités toujours plus intéressantes pour ses utilisateurs. Avec cette nouvelle option de partage d’écran en temps réel pendant les appels vidéo, WhatsApp permettra à ses utilisateurs de communiquer plus facilement et de manière plus efficace.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.