WWDC 2023 : les nouveautés de l’iOS 17

31

Apple a dévoilé les nouveautés de son système d’exploitation pour les iPhone, l’iOS 17, lors de son événement annuel, le WWDC 2023. Cette mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités inédites et améliore l’expérience utilisateur. Parmi les innovations, on trouve NameDrop, Journal, Live Voicemail et la transcription des messages audio.

Personnaliser l’affichage des contacts

Personnaliser l’affichage des contacts

Avec l’iOS 17, vous pouvez personnaliser l’affichage de vos contacts sur l’application Téléphone et FaceTime. Vous pouvez modifier leur apparence à l’écran selon vos préférences : police d’écriture, couleur, écran verrouillé, etc. Vous pouvez aussi profiter d’une nouvelle fiche de contact avec une grande photo en haut.

Le nouveau Live Voicemail

iOS-17-Live-Voicemail

L’application Téléphone vous propose aussi la fonctionnalité Live Voicemail. Elle vous permet de lire des transcriptions des messages audio laissés par vos contacts et de répondre en direct par texto ou en prenant l’appel. Vous pouvez également envoyer des réactions lors des appels avec des animations variées : cœurs, ballons, feux d’artifice, rayons laser, pluie, etc.

transcriptions des messages audio

La possibilité de créer des Live Stickers 

L’iOS 17 vous offre aussi la possibilité de créer des Live Stickers dans l’application Message. Il suffit de détourer un sujet d’une image avec un appui long sur l’écran (une fonction disponible depuis l’iOS 16) et vous obtenez votre sticker personnalisé à utiliser dans vos messages.

L’introduction NameDrop

L’introduction NameDrop

Apple a également introduit le nouveau NameDrop, un service de partage facile de coordonnées entre utilisateurs. Fini le temps où vous deviez recopier manuellement et saisir le numéro de téléphone d’une personne. Avec NameDrop, il vous suffit de rapprocher vos deux iPhone l’un de l’autre et le tour est joué. Pratique, non ?

À lire aussi :   L’OS de l’Apple Watch watchOS 4.3 beta 3 est disponible

L’application Journal

Journal est une autre application ajoutée par Apple dans l’iOS 17. Elle vous permet de tenir un journal « intime » sur votre iPhone et d’écrire sur vos moments de vie. Vous n’avez pas à vous soucier de la confidentialité de vos écrits : Journal est chiffré de bout en bout.

Le reste des améliorations

L’iOS 17 améliore aussi d’autres fonctionnalités existantes. Le correcteur automatique est plus précis lors de la saisie. L’application Plans vous permet de télécharger des cartes et des zones pour les utiliser hors connexion. L’album « Personnes » dans l’application Photos reconnaît désormais les chats et les chiens.

Conclusion 

L’iOS 17 est le nouveau système d’exploitation pour les iPhone présenté par Apple lors du WWDC 2023. Il propose plusieurs nouvelles fonctionnalités comme NameDrop, Journal, Live Voicemail et Live Stickers. Il améliore aussi l’application Téléphone et FaceTime avec la personnalisation des contacts et les réactions lors des appels. Il apporte également des améliorations au correcteur automatique, à l’application Plans et à l’album « Personnes » dans l’application Photos.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.