Android 11 pour les smartphones Pixel de Google

Retour à l’actualité d’Android et ses nouveautés sur le marché des smartphones dotés de ce système d’exploitation et en particulier Android 11 qui est désormais disponible pour le grand public.

Disponible en version test (bêta) pour les utilisateurs qui ont un smartphone Pixel de Google et ces derniers pourront recevoir la mise à jour une fois dévoilée dans les prochains jours et normalement ça sera à travers un évènement en ligne de la firme.

Sachant que l’évènement pour dévoiler Android 11 été déjà annulé une fois pour des raisons politique en relation avec ce qui se passe aux États-Unis. Je parle des manifestations et les mouvements antiracisme contre les policiers du pays.

Parmi les nouveautés de la mise à jour de Android 11, Google donne maintenant plus de contrôle à l’utilisateur sur les applications installées. C’est-à-dire les applications auront besoin d’autorisation d’accès au microphone, à l’appareil photo et aux données de localisation GPS à chaque lancement et ouverture de cette dernière et même après un certain temps d’inactivité.

On parle aussi d’un changement au niveau des conversations des différentes applications de messagerie car maintenant elles sont regroupées toutes dans le volet des notifications.

Et dans le domaine des objets connectés, Google et dans sa nouvelle mise à jour Android 11, rajoute un raccourci pour ouvrir un volet dédié au contrôle des objets connectés de la maison, la température par exemple, l’éclairage, l’ouverture des portails ainsi de suite.

Et pour finir, le lecteur multimédia dans cette version est capable maintenant d’afficher tous les appareils de diffusion disponible dans la maison (enceinte connectée, écouteurs, casque, etc.)

Attention, cette version est disponible que pour Pixel 2, 3, 3a, ou les appareils Pixel !

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page de cette version

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.