Apple publie les mises à jour macOS 14.2.1 Sonoma et iOS 17.2.1

102

Apple a publié les mises à jour macOS 14.2.1 Sonoma et iOS 17.2.1. Le nouveau logiciel apporte des corrections de quelques bugs et de problèmes de sécurité concernant le système d’exploitation macOS.

Apple publie les mises à jour macOS 14.2.1 Sonoma et iOS 17.2.1

Mise à jour macOS 14.2.1 Sonoma

macOS 14.2.1 corrige une faille liée à WindowServer. La vulnérabilité de sécurité, qui a été référencée sous le nom de CVE-2023-42940, contenait un exploit qui permet à un attaquant d’accéder à des données sensibles et à la confidentialité des utilisateurs. Le bug, qui a été décrit comme un problème qui touche les sessions utilisateurs, a été résolu avec un suivi de session amélioré et plus sécurisé. Apple a crédité le développeur de logiciels Craig Hockenberry pour avoir signalé le bogue.

C’est à peu près tout, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités dans la dernière version du système d’exploitation. Le numéro de build de la mise à jour macOS 14.2.1 est 237C1.

Mise à jour iOS 17.2.1

Les utilisateurs d’iPhone peuvent maintenant mettre à jour leurs appareils vers iOS 17.2.1. Mais, contrairement à iOS 17.2 qui a introduit une variété de nouvelles fonctionnalités telles que l’application Journal et la capture vidéo spatiale (pour Apple Vision Pro), la dernière mise à jour est plutôt une version minimaliste. Elle ne comporte que quelques « corrections de bugs importants ». Apple n’a pas fourni de détails sur les nouveautés de la mise à jour iOS 17.2.1. 

Nous n’avons aucune idée des bugs qui ont été corrigés, et selon la page des mises à jour de sécurité sur le site web d’Apple, il n’y a pas eu de corrections de sécurité dans la dernière mise à jour non plus. C’est assez étrange de voir de telles mises à jour mystérieuses de la part de la firme de Cupertino.

La mise à jour iOS 17.2.1 est disponible pour l’iPhone XS et les modèles ultérieurs. Elle a le numéro de build 21C66. Rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour l’installer sur votre iPhone.

À lire aussi :   Speedometer 3 pour tester les navigateurs web

Safari 17.2.1, iOS 16.7.4 et iPadOS 16.7.4

En ce qui concerne les anciennes versions de macOS, Apple a mis à jour son navigateur pour macOS 12 Monterey et macOS 13 Ventura, la version actuelle est Safari 17.2.1. Et tout comme la mise à jour iOS, la nouvelle version de Safari ne contient pas non plus de corrections de sécurité.

Habituellement, lorsque Apple publie une mise à jour pour iOS, il publie une mise à jour similaire simultanément pour les iPad. Ce n’est pas le cas cette fois-ci, car, de façon surprenante, Apple n’a pas publié de mise à jour pour iPadOS 17. Les tablettes restent donc sur iPadOS 17.2. Au cas où vous l’auriez manqué, la mise à jour a été publiée plus tôt ce mois-ci, en même temps qu’iOS 17.2 et macOS 14.2 Sonoma.

Cependant, la société a publié une mise à jour pour certaines de ses anciennes tablettes. La mise à jour iPadOS 16.7.4 est disponible pour les modèles suivants : iPad 5e génération, iPad Pro 9,7 pouces et iPad Pro 12,9 pouces 1re génération. De même, la mise à jour iOS 16.7.4 est également disponible pour l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X. 

MacRumors rapporte que la mise à jour apporte une correction importante qui agaçait les utilisateurs. Les notes de version indiquent que le correctif résout un problème qui empêchait les applications Apple intégrées qui auraient pu être supprimées par l’utilisateur, d’être réinstallées. Si vous aviez supprimé par erreur une application système, vous pouvez maintenant la télécharger à nouveau depuis l’App Store.

Apple a commencé à déployer les versions bêta de macOS 14.3, iOS 17.3 et iPadOS 17.3 aux utilisateurs de son programme de test. La mise à jour sera probablement publiée en janvier 2024, et apportera « le support de la protection des appareils volés » pour l’iPhone, qui est disponible dans la version bêta du logiciel.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.