Astuces pour imprimer correctement un email

231

Plusieurs utilisateurs impriment leurs emails importants en format papier afin de conserver une copie et garder une trace d’un échange électronique ou juste pour l’archivage physique. En général, de nombreuses raisons peuvent pousser à procéder à l’impression d’un courriel en version papier.

Pour suivre nos astuces d’aujourd’hui, vous devez tout d’abord avoir une imprimante qui fonctionne, branchée ou connectée à votre ordinateur par câble USB, via le réseau local ou par Wi-Fi.

Comment imprimer un email depuis un client de messagerie Windows

Vu le nombre d’utilisateurs qui utilisent des ordinateurs sous Windows dans le monde, cette astuce est la plus utilisée au quotidien pour imprimer un email directement depuis votre client de messagerie Outlook :

  1. Ouvrez votre client de messagerie (Outlook/Thunderbird ou autres)
  2. Cliquez sur l’email à imprimer pour l’ouvrir
  3. Ensuite appuyez sur la touche CTRL + P
  4. La fenêtre d’impression s’ouvre avec toutes les options disponibles d’impression
  5. Appuyez sur le bouton Imprimer pour lancer l’impression.

Il est aussi possible de lancer l’impression d’une page web, d’un document en ligne en utilisant le raccourci clavier CTRL + P

Comment imprimer correctement un email depuis un client de messagerie Mac

Aujourd’hui, presque la plupart des clients de messagerie pour Windows sont aussi disponibles pour Mac en plus du client natif de messagerie d’Apple (Application Mail). Donc on reprend la même astuce utilisée pour Windows mais en utilisant cette fois-ci le raccourci CMD + P pour lancer l’impression.

Comment imprimer correctement un email depuis Gmail ou Hotmail/Outlook

Pour imprimer correctement un email depuis des boites de messagerie en ligne tels que Gmail, Hotmail / Outlook et Yahoo Mail, l’utilisation du raccourci CTRL + P ou CMD + P imprimera tout l’environnement web autour du mail en question (Menus, icones, les onglets, les bannières de publicité…).  Pour cela, chaque fournisseur de messagerie à sa méthode pour imprimer un email.

À lire aussi :   Petal Mail : le nouveau service de messagerie par Huawei

Imprimer un email depuis Gmail

Sur Gmail, pour imprimer un email il suffit de :
1. Ouvrez votre boite de messagerie
2. Cliquez sur le mail que vous souhaitez imprimer pour l’ouvrir
3. Dans la page qui s’ouvre avec le contenu du mail en question, cherchez le bouton Plus avec les 3 points (En haut à droite de l’écran) et cliquez dessus. (Vous pouvez aussi cliquer directement sur l’icône de l’imprimante toujours en haut du mail à droite, c’est plus facile !)
4. Une liste déroulante s’affiche avec plusieurs options (Répondre, Transférer, Filtrer les messages similaires, Imprimer, Supprimer…)


5. Cliquer sur Imprimer et valider ensuite dans la fenêtre qui s‘ouvre. (N’oubliez pas de sélectionner votre imprimante, configurer le nombre de copies à imprimer…)

Imprimer un email depuis Hotmail /Outlook

Depuis votre boite de messagerie sur Hotmail.com ou Outlook.com, il est encore plus facile d’imprimer un email correctement, pour cela :

  1. Ouvrez le mail à imprimer avec un double-clic depuis votre boite de réception
  2. En haut à droite de votre écran, cliquez sur le bouton : Plus avec 3 points (Comme sur Gmail)
  3. Une fenêtre s’ouvre avec le contenu de votre email et un bouton en haut pour Imprimer ou Annuler l’opération
  4. La fenêtre d’impression s’ouvre ensuite avec toutes les options d’impressions
  5. Lancer l’impression en cliquant sur le bouton Imprimer (N’oubliez pas de sélectionner votre imprimante, configurer le nombre de copies à imprimer…)

En ce qui concerne les utilisateurs qui ont une boite de messagerie chez Yahoo Mail, la procédure est aussi simple et très similaire à celle décrite ci-dessus pour Hotmail.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.