Une astuce pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

1370

Nous avons déjà répondu à une question similaire dans un article intitulé Comment trouver le nom ou le numéro de téléphone de quelqu’un en ligne et on a cité pas mal de méthodes et services comme l’utilisation des applications tierces telles que TrueCaller, Numbuster ou le site web pagejaunes.fr.

Nous avons aussi expliqué comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone en utilisant la recherche dans les réseaux sociaux car ces derniers vous demandent ce genre d’informations lors de votre inscription pour valider votre compte ou pour d’autres utilisations en interne ou en externe.

Aujourd’hui, je vous donne deux astuces (la deuxième est efficace) pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone en exploitant la plateforme du réseau social Facebook.

La première est d’utiliser le moteur de recherche de Facebook en tapant tout simplement le numéro de téléphone en question dans la barre de recherche. Si le numéro est associé à un compte Facebook, Il y a de fortes chances que le profil d’une personne apparaisse dans les résultats.  Cette méthode ne fonctionne pas à 100% car Facebook a verrouillé encore plus l’accès à des informations privées.

La deuxième méthode, je l’ai testé et je trouve que c’est une astuce maline pour trouver le nom du propriétaire d’un numéro de téléphone s’il est associé à un compte Facebook. (À condition : l’individu recherché possède une page Facebook et la maintient à jour, avec un numéro de téléphone renseigné)

Pour cela,

1. Déconnectez-vous tout d’abord de votre compte Facebook
2. Puis rendez-vous sur la page Récupération d’un compte Facebook.
3. Dans le champ Trouvez votre compte, tapez le numéro de téléphone en question et cliquez sur Rechercher
4. Et par magie, Facebook vous affiche une page pour réinitialiser votre mot de passe (le mot de passe du compte lié à ce numéro) mais avec de précieuses informations ! Sur cette page, Facebook vous permettra de voir la photo et le pseudo associé au numéro.

À lire aussi :   Facebook Messenger pour le bureau de Windows 10 et le MacOS

Voilà donc une astuce de plus pour trouver le propriétaire d’un numéro en utilisant Facebook.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.