Comment accéder à l’application télécommande de Free

119

Si vous avez perdu votre télécommande Freebox ou si elle marche plus, vous pouvez toujours utiliser une application télécommande pour contrôler votre Freebox révolution ou Freebox Pop directement depuis votre smartphone. 

Dans notre dernier article du même sujet, nous avons présenté quelques applications intéressantes mais non officielles, voir cet article : Les deux alternatives à votre télécommande Freebox Révolution si elle ne marche plus.

Aujourd’hui, Free gâte ses abonnés avec plusieurs applications pour accéder et gérer les différents services proposés depuis le smartphone. Je me permets de citer quelques-unes afin de les découvrir avant de vous expliquer comment accéder et utiliser l’application télécommande officielle de Free et qui est totalement gratuite et sans publicité.

Les différentes applications de l’opérateur Free pour iOS et Android

En ce qui concerne les applications de l’opérateur pour le support technique et l’assistance, free propose l’application Assistance Free pour les problèmes et demandes concernant la Freebox et la téléphonie (les offres mobiles). Cette application est disponible pour les utilisateurs sous Android et pour ceux qui ont un iPhone ou iPad (iOS).

application-relais-telephonique-free

Une autre application très intéressante que l’opérateur a mis au service de ses freenautes porteurs d’un handicap notamment les sourds, les malentendants, les sourds et aveugles et les aphasiques. Il s’agit de l’application Relais Téléphonique, une application qui permet de téléphoner via un interprète en vidéo-conférence avec la langue des signes française (LSF) ou en langage parlé compléter (LPC).

Pour le reste des applications de l’opérateur, on trouve l’application Freebox -Espace Abonné qui vous permet à tout moment de gérer et comprendre vos factures, de vérifier et modifier vos informations personnelles, et de partager et accéder à vos codes Wi-Fi. 

On trouve également l’application Freebox Files pour accéder à vos fichiers et données stockés sur le disque dur de votre Freebox et l’application Freebox Home pour les abonnés Freebox POP avec le pack sécurité et qui vous permet de sécuriser votre foyer et de gérer l’alarme, les caméras de sécurité et les autres objets connectés (Fenêtre, lumière, etc.).

Oqee est une autre application qui a fait couler beaucoup d’encre sur le web et elle est réservée aux abonnées Freebox pour accéder à toute la liste des chaines Freebox, les bouquets proposés ainsi que la VOD.

À lire aussi :   Freebox Ultra : tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle box de Free

Freebox Connect et comment accéder à l’application télécommande de Free

La dernière application est Freebox Connect et c’est le sujet de notre article.  Cette application remplace et annule l’ancienne sous le nom Freebox ou Ma Freebox ou Freebox server. Peu importe, l’essentiel est que cette dernière vous permet de contrôler l’état de tout l’équipement Freebox (Freebox Server, Freebox player et le téléphone) et de vérifier que tout fonctionne avec la possibilité de redémarrer ces derniers et d’accéder à des informations techniques de chaque équipement (Le modele, version logicielle, numéro de série, adresse mac, adresse IP locale, l’espace de stockage, etc.).

Freebox Connect vous permet aussi de vérifier qui est connecté à votre réseau en vous listant tous les appareils connectés et le débit consommé par chaque appareil. Elle vous permet également le contrôle parental et la planification des horaires de connexion des appareils des enfants au WI-FI et à internet.

Ce que vous devez savoir ici est que Freebox Connect cache bien une autre fonction très intéressante que plusieurs d’entre vous cherchent. Il s’agit de la télécommande virtuelle pour contrôler l’interface et le contenu du système d’exploitation Freebox OS et donc de contrôler votre Freebox Révolution ou POP depuis votre smartphone. Vous n’aurez plus besoin d’une télécommande physique une fois que je vous explique comment y accéder et utiliser.

Télécommande Freebox virtuelle
  1. Pour cela, téléchargez l’application Freebox Connect puis installez-la sur votre smartphone et lancez-la
  2. L’application va vous lister dans la page d’accueil tous les équipements Freebox dont Freebox server, le téléphone et enfin le Freebox Player.
  3. Cliquez sur Freebox Player pour y accéder et juste en bas de l’écran, vous allez apercevoir le fameux bouton rouge « Accéder à la télécommande ».
  4. Cliquez-dessus pour afficher une magnifique télécommande virtuelle complète qui vous permet de contrôler votre Freebox gratuitement et sans publicité et d’y accéder rapidement aux différentes applications TV comme Freebox replay, YouTube, Freebox enregistrement, Canal VOD et Netflix
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.