Comment convertir MOV en WAV en 2024 (en ligne et hors ligne) ?

19

Si vous souhaitez extraire l’audio des fichiers MOV tout en conservant sa qualité audio originale, il est préférable de convertir les fichiers MOV en fichiers WAV ! 

Qu’est-ce que le format Wave ?

Pour comprendre mieux avant de passer au vif du sujet, le format WAV (Waveform Audio File Format) est un format de fichier audio non compressé développé par Microsoft et IBM. Il est le format audio standard sur les systèmes Windows et est souvent utilisé pour l’archivage et le montage audio. Les fichiers WAV stockent les données audio sous forme de données brutes, sans compression. Cela signifie que la qualité audio est la plus élevée possible, mais que les fichiers WAV sont également plus volumineux que les fichiers audio compressés, tels que les fichiers MP3. Donc et lorsque vous convertissez un fichier MOV en WAV, la taille du fichier audio en format WAV sera plus grande que celle en format MP3 et c’est tout à fait logique.

De nombreux internautes, dont les visiteurs de notre site Tech’Croute, recherchent des méthodes et des moyens plus faciles pour convertir un fichier de musique en fichier audio MP3 ou WAV. Certaines personnes choisissent des outils en ligne ou des services web pour extraire l’audio d’un film ou d’une vidéo au format MOV. D’autres peuvent utiliser des logiciels payants ou gratuits à installer sur leur système d’exploitation. Si vous en avez besoin et que vous êtes sous Windows, vous pouvez utiliser l’outil WonderFox HD Video Converter Factory Pro pour convertir les fichiers MOV en format audio WAV sans perte.

HD Video Converter Factory

WonderFox HD Video Converter Factory Pro 

Pour les utilisateurs de Windows qui en ont besoin, vous pouvez utiliser WonderFox HD Video Converter Factory Pro comme je viens de le dire plus haut, pour convertir les fichiers MOV en format audio WAV sans perte. L’accélération GPU de l’outil peut améliorer efficacement le processus de conversion. Et la qualité des fichiers convertis ne changera pas après le traitement. Il peut facilement convertir vos fichiers musicaux en MP3, AAC, FLAC, ALAC, etc. 

Ensuite, l’audio converti peut être lu sur des plateformes de médias sociaux comme Twitter. Vous pouvez appliquer les fonctions de transformation supplémentaires suivantes. 

Quelques caractéristiques de WonderFox HD Video Converter Factory Pro 

• Télécharger des vidéos en ligne à partir de plus de 1000 sites web de vidéos tels que YouTube, Vimeo, Hulu, etc. 
• Convertir des fichiers audio et vidéo en lots vers plus de 500 formats et appareils de sortie.
• Effectuer des tâches d’édition de base sur les vidéos, telles que la fusion, l’ajout de filigranes, l’ajout de pistes audio et de sous-titres, etc. 
• Convertir des vidéos et des images en GIF.
• Compresser les fichiers vidéo sans perte.
• Enregistrer l’écran avec le son.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures méthodes pour convertir vos fichiers MOV en fichiers audio WAV de haute qualité, en ligne ou hors ligne avec un logiciel. Vous pourrez ainsi choisir la méthode qui vous convient le mieux et commencer à convertir immédiatement !

Convertir MOV en WAV avec WonderFox HD Video Converter Factory Pro (hors ligne)

WonderFox HD Video Converter Factory Pro est un logiciel tout-en-un qui vous permet de télécharger des vidéos en ligne, de convertir des fichiers audio et vidéo, d’effectuer des tâches d’édition de base, et plus encore. Il est équipé d’une interface multilingue, dont l’anglais, le japonais, le chinois, le français, etc. Il offre une vitesse de traitement ultra rapide et une qualité de sortie optimale.

Voici comment convertir MOV en WAV avec WonderFox HD Video Converter Factory Pro (on a utilisé l’interface en anglais du logiciel) :

  • Téléchargez et installez le convertisseur sur votre ordinateur.
  • Ouvrez le module « Converter » sur l’interface initiale et cliquez sur « + Add Files » pour importer les vidéos MOV dans le convertisseur.
  • Cliquez sur l’image du format sur la droite pour ouvrir la bibliothèque de formats de sortie. Allez ensuite dans la section « Audio » et sélectionnez le format audio « WAV ».
  • Vous pouvez ensuite couper ou fusionner les fichiers selon vos besoins. Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez également ouvrir la fenêtre des paramètres de sortie pour ajuster les paramètres de sortie spécifiques.
  • Cliquez sur le bouton ▼ en bas pour sélectionner le dossier de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton « Run » pour lancer la conversion.
À lire aussi :   AOMEI Partition Assistant pour mieux gérer et optimiser vos partitions
Video converter utilisation

Avantages :

  • Tout en un.
  • Équipé d’une interface multilingue, anglais, japonais, chinois, français, etc.
  • Vitesse de traitement ultra rapide.

Inconvénients :

  • Pas de version Mac.

Convertir MOV en WAV en ligne avec Cloudconvert

Cloudconvert est un autre excellent convertisseur en ligne gratuit, rapide et facile des fichiers en format MOV vers le format audio WAV. Bien que la conversion se fasse en ligne, vous n’avez pas à vous inquiéter car le programme est totalement sûr à utiliser. L’avantage est que vous pouvez convertir des fichiers vers d’autres formats sans installer de logiciel. Cependant, vous avez besoin d’une connexion internet rapide pour l’utiliser facilement.

cloudconvert

Voici comment convertir MOV en WAV en ligne avec Cloudconvert :

  • Rendez-vous tout d’abord sur le site Cloudconvert.com
  • Téléchargez les fichiers mov depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox, URL en cliquant sur « Select File » ou en les glissant directement sur la page.
  • Sélectionnez « to wav » ou tout autre format dont vous avez besoin lors de cette conversion
  • Cliquez sur le bouton « Convert » pour commencer à convertir le fichier en WAV.

Avantages :

  • Pas d’installation requise.
  • Facilité d’utilisation.
  • Dispose de centaines de formats de sortie.

Inconvénients :

  • Seules 25 conversions gratuites sont autorisées par jour.
  • Exigences élevées pour la connexion réseau.

Convertir un fichier MOV en format WAV avec VLC

VLC est un lecteur multimédia populaire qui peut également faire office de convertisseur vidéo. Il vous permet de convertir entre les formats vidéo et audio courants, y compris MOV et WAV. Il est compatible avec Windows, macOS et Linux, et ne nécessite pas l’installation de programmes supplémentaires. Cependant, la qualité des fichiers de sortie peut être inférieure à celle des fichiers d’origine.

Voici comment convertir MOV en WAV avec VLC (version pour MAC) :

  • Téléchargez et installez VLC media player sur votre appareil.
  • Lancez VLC et allez dans « Fichier » > « Convertir/Diffuser » pour ouvrir la fenêtre « Ouvrir un média… ».
  • Cliquez sur le bouton « Ouvrir un média… » pour importer les fichiers MOV que vous souhaitez convertir. 
  • Dans la section Choisir un profil, choisissez dans la liste déroulante « Personnalisé ». (Si le format WAV n’est pas dans cette liste, puis cliquez sur le bouton « Personnaliser » et cochez le format WAV sous l’onglet « Méthodes d’encapsulation ». Allez ensuite dans l’onglet « Codec Audio » et sélectionnez la case « Audio » et sélectionnez « WAV » dans le menu déroulant Codec. Cliquez ensuite sur « Enregistrer un nouveau profile… » en bas de la fenêtre et donnez un nom au nouveau profil créé et appuyez sur « Enregistrer » puis cliquer sur le bouton « Appliquer ». Vous pouvez ensuite sélectionner le format WAV directement depuis la liste déroulante « Choisir un profil ».
  • Cliquez sur le bouton « Parcourir » pour spécifier le dossier de destination, puis appuyez sur « Enregistrer » pour lancer la conversion.

Avantages :

  • Supporte l’utilisation sur Windows, macOS et Linux.
  • Lecteur multimédia et convertisseur 2 en 1, pas besoin d’installer de programmes supplémentaires.

Inconvénients :

  • Les fichiers de sortie peuvent subir une perte de qualité.

 Mots de la fin

Nous espérons que cet article vous a été utile pour apprendre comment convertir MOV en WAV en 2024, avec ou sans logiciel. Vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos préférences. Si vous êtes intéressé par WonderFox HD Video Converter Factory Pro, vous pouvez consulter ses plans tarifaires et faire votre choix.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.