Comment prendre des captures d’écran sur n’importe quel smartphone sous Android

PARTAGER

Peut importe le téléphone que vous posséder, il suffit d’avoir un sous Android pour pouvoir suivre ce tutoriel.

Chaque smartphone, que ce soit un Android, Windows Phone ou iPhone a sa façon ou sa manière pour effectuer une capture d’écran, et la manoeuvre est différente de l’un à l’autre selon la marque et le système d’exploitation qui gère ce smartphone.

Si on parle des smartphones sous Android, il en existe plusieurs marques, comme Acers, Asus, Google phones, HTC, Huawei, Lenovo, LG phones, Motorola, Samsung et nous allons vous expliquer comment prendre des captures d’écran sur cette liste de marques et en commence par les smartphones Acer :

Les smartphones Acer :
Pour capturer l’écran en cours d’un Acer, il faut appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume)  pendant quelques secondes.

Faites descendre le panneau de notification qui est en haut de l’écran puis tapez sur l’icône Screenshot.

Les smartphone Asus :
Pour capturer l’écran en cours d’un Asus, c’est la même méthode que sur Acer, il faut donc appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

Faites descendre le panneau de notification qui est en haut de l’écran puis tapez sur l’icône Screenshot.

Les smartphone Google :
 – Sur Nexus : Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

– Pixels : Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

Les smartphones HTC :
     – Sur la série HTC U : Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

     – Sur HTC 10 : Appuyer sur le bouton Home (Accueil)  et le bouton Éteindre (Power)  ou appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.
    – Sur le reste des smartphones HTC :   Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

À lire aussi :   Le premier PC HP Windows 10 ARM est disponible en précommande, avec une autonomie de 22 heures

Les smartphones Huawei et Honor :
Comme sur Asus et Acer, appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

Faites descendre le panneau de notification qui est en haut de l’écran puis glisser les raccourcis  de gauche à droite jusqu’à l’icône Screenshot et cliquez dessus.

Les smartphones Lenovo :
Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

Faites descendre le panneau de notification qui est en haut de l’écran puis glisser les raccourcis  de gauche à droite jusqu’à l’icône Screenshot et cliquez dessus.

Les smartphones LG :
Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  qui est derrière le téléphone et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

Faites descendre le panneau de notification qui est en haut de l’écran puis glisser les raccourcis  de gauche à droite jusqu’à l’icône Capture+ et cliquez dessus.

Les smartphones Motorola et les smartphones ZTE :
Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

Les smartphones Samsung :
    – Sur Galaxy S8 and Note 8 : Appuyer sur le bouton Éteindre (Power)  et le bouton Volume (le côté (-) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.
    – Sur Galaxy S7 : Appuyer sur le bouton Home (Accueil)  et le bouton Éteindre (Power) pour baisser le volume) pendant quelques secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.