Comment récupérer le mot de passe de votre compte Gmail ou Google

Il arrive souvent d’oublier un mot de passe d’un compte quelconque vu le nombre des services, des réseaux sociaux et des sites web que le web mondiale contient ainsi que le nombre d’objets connectés nécessitant un identifiant pour fonctionner.

Cette diversité dans les services web et les réseaux sociaux peut créer une confusion dans la mémoire de l’utilisateur surtout si ce dernier utilise différents logins et mots de passe pour se connecter à chacun de ces services, le cas par exemple d’un identifiant utilisé pour Google Accounts et Gmail différent à l’identifiant utilisé pour se connecter à Facebook, à iCloud d’Apple, à Twitter et ainsi de suite.

L’utilisation et le choix des identifiants et des mots de passe différents pour chaque service web est trés conseillé par les experts en informatique et cela évite de perdre toute une vie numérique en cas ou un pirate met ses mains sur l’un de vos comptes.

Comment donc récupérer le mot de passe de votre compte Gmail ou Google ?

Dans le cas donc d’un oubli de votre mot de passe Google et Gmail, il est toujours possible de le récupérer en suivant les étapes ci-dessous :

1- Sur la page de connexion de Google, cliquez sur “Mot de passe oublié”.

2-
Saisissez le dernier mot de passe dont vous vous souvenez pour le compte Google en question, si vous ne vous en souvenez pas, cliquez sur l’option « Essayer une autre méthode ».

3-
Si lors de votre première inscription à google vous n’avez pas déterminer une adresse email de secours et vous n’avez pas renseigné un numéro de téléphone valide, 2 cas se présentent :
+  Soit via la question secrète et vous devez se rappeler de la réponse !
+  Soit via une dernière piste pour retrouver l’accès à Google/Gmail et ça serait d’indiquer la date (mois et année) à laquelle le compte Google avait été créé.

Si lors de votre création de compte google, ou même après (car Google nous rappel tout le temps afin de lier le compte à un numéro de téléphone pour plus de sécurité et dans le cadre de l’identification à deux facteurs) vous avez définit un numéro de téléphone, Google vous demandera alors s’il peut envoyer un code de vérification vers votre smartphone associée au compte.

Ou dans le cas ou le numéro de téléphone n’est pas disponible près de chez vous ou vous avez un problème réseau, on peut obtenir un code de vérification sur l’adresse e-mail de secours.

Si aucune des méthodes n’est possible pour récupérer le compte,vous n’avez que de créer un nouveau profil Google Gmail, ou de consulter la page des conseils liés aux étapes de récupération de compte disponible sur le site support de Google.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.