Comment régler l’erreur 0x80070102 de connexion à Xbox One

0
45

Xbox One et Xbox Series X/S sont parmi les consoles les plus utilisées dans le monde mais pas les seules, Il existe aussi la Playstation 4 ou 5 de Sony, La Switch de Nintendo et bien d’autres.

Toutes ces consoles utilisent leurs propres plateformes afin de permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs paramètres des jeux, leur évolution dans le jeu, l’accès à leurs jeux déjà achetés. Aussi pour acheter et pour télécharger d’autres jeux, de s’abonner à des offres pour pouvoir jouer en ligne avec d’autres ou même maintenant pour jouer en cloud directement sans le besoin de télécharger les jeux (Le cas par exemple de Xbox Cloud Gaming).

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de se connecter à votre compte sur certaines consoles pour pouvoir profiter des jeux et des services proposés au maximum.

Pour certains utilisateurs de la console Xbox One, un message portant le code d’erreur 0x80070102 s’affiche lors de l’authentification pour accéder au compte, ce qui empêche l’accès aux services proposés par Microsoft Xbox. Cette erreur 0x80070102 signifie tout simplement que le service Xbox n’arrive pas à obtenir les informations de connexion.

Pour résoudre ce problème, on vous propose dans cet article quelques solutions rapides en espérant vous aider en les essayant.

Les solutions en résumé :
+ Essayer de vous reconnecter
+ Vérifier l’état des serveurs Xbox
+ Redémarrer la console
+ Réinitialiser la console

Passons-nous maintenant aux détails.

Essayer de vous reconnecter

C’est la plus simple et logique solution à essayer avant de passer à d’autres. Des fois une connexion internet qui lag sans cesse peut causer ce genre de problèmes, donc essayer de reconnecter plusieurs fois et ne perdez pas espoir.

À lire aussi :   Les Games with Gold : les jeux offerts en juin 2022

Vérifier l’état des serveurs Xbox

Si les serveurs Xbox sont hors ligne ou rencontrent des difficultés comme la saturation ou surcharge réseau, problèmes DNS ainsi de suite, vous ne pourrez rien résoudre depuis votre console, il suffit de patienter le temps que les serveurs deviennent accessibles à nouveau.

Page statut serveurs Xbox

Pour vérifier l’état des serveurs Xbox, consultez cette page dédiée

Redémarrer la console

Si les serveurs de Xbox sont tous UP et fonctionnent correctement et que l’erreur 0x80070102 s’affiche toujours, vous devez peut-être redémarrer votre console et réessayer de se connecter après.

Réinitialiser la console

Si aucune des solutions ci-dessous n’a donné de résultats, il faut maintenant essayer de réinitialiser votre console et la remettre à son état d’usine, pour cela on va effectuer cette remise à zéro par boutons :

Éteignez tout d’abord la console, puis appuyez sur les boutons Coupler et Éjecter en même temps.

Si non, il existe une autre méthode :

– Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide.
– Sélectionnez Profil et système > Paramètres > Système > Informations de la console.
– Sélectionnez Réinitialiser la console.
– L’écran vous affichera par la suite 3 options :
   1- Réinitialiser et tout supprimer,
   2- Réinitialiser et conserver mes jeux et applications.
   3- Annuler

Choisissez donc la deuxième option Réinitialiser et conserver mes jeux et applications car elle réinitialise le système d’exploitation et supprime toutes les données potentiellement corrompues sans supprimer vos jeux ou applications.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.