Comment transférer une eSIM entre iPhone facilement ?

131

L’eSIM est une carte SIM virtuelle qui permet d’activer un forfait mobile sans avoir besoin d’insérer une carte SIM physique dans son smartphone. Elle offre plusieurs avantages, comme la possibilité de changer d’opérateur plus facilement, de gérer plusieurs lignes sur un même appareil, ou encore de libérer l’emplacement de la carte SIM pour une carte mémoire.

Avec la sortie de l’iPhone 15, Apple a décidé enfin de ne pas supprimer complètement la carte SIM physique et de ne proposer que l’eSIM comme option mais ça va arriver pour les prochains iPhones de la firme. Si vous possédez un iPhone 15 ou un modèle antérieur compatible avec l’eSIM, vous vous demandez peut-être comment transférer votre ligne mobile d’un iPhone à un autre en cas de changement ou de réparation de votre appareil.

Heureusement, il existe une solution simple et rapide pour effectuer ce transfert en Bluetooth grâce à la fonctionnalité intégrée dans iOS 16. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder étape par étape, que vous ayez une carte SIM physique ou une eSIM sur votre ancien iPhone.

Transférer une eSIM d’un iPhone à un autre en Bluetooth

Transférer une eSIM d’un iPhone à un autre en Bluetooth

Si vous avez déjà une eSIM sur votre ancien iPhone, vous pouvez la transférer facilement sur votre nouvel iPhone en Bluetooth, à condition que les deux appareils soient compatibles avec l’eSIM et qu’ils disposent d’iOS 16 ou d’une version ultérieure.

Voici la marche à suivre :

  1. Allumez votre nouvel iPhone et commencez la configuration initiale si c’est la première fois que vous l’utilisez. Gardez votre ancien iPhone avec l’eSIM à proximité.
  2. Lorsque vous arrivez à l’écran qui vous propose de transférer les données depuis un iPhone à proximité, choisissez cette option.
  3. Suivez les instructions qui s’affichent sur les deux iPhone pour transférer les informations de la eSIM et terminez la configuration de votre nouvel iPhone.

Une fois le transfert terminé, vous devriez pouvoir utiliser votre ligne mobile sur votre nouvel iPhone, et plus sur votre ancien iPhone. L’eSIM ou la carte SIM physique de votre ancien iPhone sera désactivée et ne pourra plus être utilisée.

À lire aussi :   iMessage débarquera sur Windows 11 via Phone Link

Transférer une carte SIM physique ou une eSIM d’un iPhone à un autre après la configuration

Si vous avez déjà configuré votre nouvel iPhone, vous pouvez quand même transférer votre carte SIM physique ou votre eSIM depuis votre ancien iPhone, à condition que les deux appareils soient compatibles avec l’eSIM et qu’ils disposent d’iOS 16 ou d’une version ultérieure.

Voici la marche à suivre :

  1. Sur votre nouvel iPhone, ouvrez l’application Réglages, puis touchez Données cellulaires et Ajouter une carte eSIM.
  2. Choisissez l’option de transférer les informations depuis un iPhone à proximité.
  3. Sur votre ancien iPhone, confirmez le transfert du forfait mobile vers le nouvel iPhone. Il se peut qu’on vous demande de saisir un code de transfert qui s’affiche sur le nouvel iPhone.
  4. Patientez le temps que le transfert s’effectue.

Une fois le transfert terminé, vous devriez pouvoir utiliser votre ligne mobile sur votre nouvel iPhone, et non plus sur votre ancien iPhone. La carte SIM physique ou l’eSIM de votre ancien iPhone sera désactivée et ne pourra plus être utilisée.

Convertir une carte SIM physique en eSIM sur le même iPhone

Si vous souhaitez passer d’une carte SIM physique à une eSIM sur votre iPhone avant de faire le transfert, c’est possible, mais cela dépend de votre opérateur mobile. En effet, certains opérateurs facturent l’activation de l’eSIM, tandis que d’autres la proposent gratuitement. Apple permet cette conversion dans iOS, mais il faut que votre opérateur la prenne en charge.

Voici la marche à suivre :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Réglages, puis touchez Données cellulaires.
  2. Si votre opérateur propose l’option de conversion, touchez Convertir en eSIM.
  3. Appuyez sur Convertir un forfait de données mobiles.
  4. Puis appuyez sur Convertir en eSIM.
Convertir une carte SIM physique en eSIM sur le même iPhone

Il ne vous reste plus qu’à retirer la carte SIM physique de votre iPhone, qui sera désactivée et inutilisable.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour savoir comment transférer une eSIM entre iPhone. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous les laisser ci-dessous. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.