Comment trouver l’adresse email de quelqu’un sur Facebook ?

32

Comme vous le savez déjà, Facebook est le plus grand réseau social au monde, avec près de 3 milliards d’utilisateurs en 2023. C’est donc l’endroit le plus évident pour retrouver quelqu’un.

Vous vous demandez peut-être « Comment trouver l’adresse email de quelqu’un sur Facebook ? » Dans la plupart des cas, et sur la plateforme de Facebook, il suffit de consulter sa page « À propos ». Si non, poursuivez votre lecture, nous allons vous expliquer comment obtenir l’adresse email d’une personne sur Facebook, que ce soit pour renouer des liens, promouvoir vos produits ou la recruter.

Recherche de l’adresse email d’une personne sur Facebook

Le premier endroit, et le plus évident, pour trouver l’adresse email de quelqu’un est sa page Facebook. En général, il suffit de suivre quelques étapes simples :

  1. Recherchez le nom de l’utilisateur dans la barre de recherche en haut de la page.
  2. Ouvrez le profil de la personne et cliquez sur la section « À propos ».
  3. Cliquez sur l’onglet  » Informations générales et coordonnées » sur la gauche.
  4. L’adresse email de la personne (si elle est visible publiquement) se trouve en haut.
  5. Notez l’adresse email pour une utilisation ultérieure.

Remarque : si la plupart des utilisateurs choisissent de rendre leur email public sur Facebook, certains le réservent à leurs amis, voire le cachent complètement.

Ces étapes s’appliquent lorsque vous recherchez quelqu’un sur le site Web de Facebook pour ordinateur. La procédure est quasiment identique sur l’application mobile. Il suffit de trouver et d’ouvrir le profil de l’utilisateur, de cliquer sur « Voir les informations sur [Utilisateur] » (sous sa photo de profil) et de faire défiler jusqu’à la section « Coordonnées ».

Méthode alternative pour obtenir l’adresse email de quelqu’un via Facebook

Si vous n’êtes pas sûr du profil correspondant à la personne que vous souhaitez contacter, utilisez le moteur de recherche complet de Facebook. Celui-ci vous permet d’affiner vos résultats avec des critères tels que la ville, les études, le travail et le réseau d’amis. Voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous sur la page Facebook 
  2. Entrez le nom de la personne dans le champ de recherche.
  3. Affinez votre recherche si nécessaire.
  4. Ouvrez le profil de l’utilisateur qui vous intéresse.
  5. Notez le nom d’utilisateur dans la barre d’adresse en haut de votre navigateur qui s’affiche après « www.facebook.com/ ». Exemple : www.facebook.com/nom.utilisateur
  6. Maintenant que vous avez noté le nom d’utilisateur, déconnectez-vous de Facebook et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
  7. Entrez le nom d’utilisateur de la personne et cliquez sur « Rechercher ».
  8. Notez l’adresse email codée.
À lire aussi :   Facebook intègre les appels audio et vidéo à son application principale

Cette méthode n’est plus infaillible car Facebook a commencé à masquer l’adresse email complète. Vous ne pouvez désormais voir que la première et la dernière lettre du nom d’utilisateur de l’adresse email, ainsi que le fournisseur de messagerie. Il faut donc faire preuve de créativité pour deviner l’adresse entière.

En fin de compte, si ces deux méthodes échouent, vous pouvez toujours envoyer un message direct à la personne en lui demandant son adresse email, même si vous êtes un représentant commercial.

Recherche de l’adresse email de quelqu’un à l’aide d’outils tiers

Comme les méthodes ci-dessus ne garantissent plus de résultats, vous aurez peut-être plus de chance de trouver l’adresse email dont vous avez besoin en utilisant des services de recherche d’emails Facebook payants.

En général, ces services de recherche de personnes se connectent à un vaste réseau de données provenant de centaines de sites, où elles collectent toutes sortes d’informations, y compris les adresses email.

La plupart d’entre eux ne violent même pas les politiques de confidentialité puisqu’ils se basent sur l’URL du profil d’une personne comme référence et vérifient toutes les informations qu’ils découvrent via Google.

Voici quelques-uns des meilleurs sites tiers proposant des services de recherche d’emails :

  • Swordfish.ai : utilise plus de 200 partenaires de données réseau pour fournir les coordonnées les plus précises et les plus récentes disponibles. Dans la plupart des cas, Swordfish.ai trouve également des emails personnels et professionnels, ainsi que des numéros de téléphone !
  • Finder.io : le logiciel de recherche d’emails utilisé par Finder.io parcourt l’une des plus grandes bases de données d’emails au monde (430 millions d’emails). Bien qu’il se concentre sur la génération de leads, cet outil de recherche d’emails peut également trouver des utilisateurs spécifiques en suivant leur nom.
  • UpLead : se présentant comme le meilleur outil de renseignements commerciaux, UpLead garantit une précision de 95 % des données personnelles qu’il découvre. De plus, les informations générées par UpLead sont soigneusement examinées en temps réel avant d’être livrées.

Remarque : ces services proposent généralement des forfaits mensuels allant de 50 à 250euros, mais vous pouvez toujours les tester en vous inscrivant à un essai gratuit.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.