Mot de passe et protection des données | Conseils de sécurité 2020

PARTAGER

Les gestionnaires de mots de passe peuvent fournir une meilleure protection à vos données et informations. Découvrez dans cet article lequel et comment utiliser cet outil.

Conseils de sécurité Internet – Protégez vos données avec les gestionnaires de mots de passé

Aujourd’hui, Internet n’est plus seulement un moyen de recherche d’informations, c’est un lieu où les gens mènent une vie virtuelle et laissent des informations intimes sur leur vie privée, leurs comptes bancaires, leurs cartes, etc.

À mesure que l’accès aux blogs, aux sites Web et à divers réseaux sociaux augmente, le risque de vol d’identité augmente également, le code de la carte de crédit. Cependant, le développement rapide de la technologie ne suit pas le rythme de la législation. Ainsi, de nombreux fournisseurs de services Internet utilisent au maximum Internet pour accéder aux informations personnelles des citoyens en utilisant des échappatoires légales.

Cependant, cela devrait bientôt prendre fin alors que l’Union européenne annonce des lois plus strictes et plus à jour pour protéger la vie privée des utilisateurs des réseaux sociaux et des outils Internet similaires. À savoir, avec les fournisseurs de services eux-mêmes, qui obligent leurs citoyens à «renoncer» à une partie de leur vie privée et à la propriété des données personnelles, il existe un certain nombre d’options pour savoir comment perdre des données ou de la vie privée sur Internet. Cependant, ces dangers peuvent être neutralisés par de simples mesures. Il existe des solutions logicielles qui peuvent offrir un plus grand niveau de protection des informations personnelles sur Internet. Mise à jour régulière du système d’exploitation, installation et réglage fin du système pour la protection contre les logiciels malveillants tels que les virus, les logiciels espions, le phishing et autres. De plus, la grande majorité des utilisateurs n’ont pas une conscience suffisamment développée de la nécessité de sauvegarder leurs propres documents car ils représentent la plus grande valeur stockée sur un ordinateur.

De plus, chaque fois que vous visitez Internet ou certains de ses services, il est nécessaire de vérifier avant chaque clic de quel type de site Web il s’agit et s’ils garantissent la sécurité et la confidentialité. Il vaut mieux éviter les sites Web et divers services en ligne qui ne garantissent pas une telle sécurité. Vous devez également garder un œil sur vos paramètres de confidentialité et voir qui peut accéder à vos informations personnelles et dans quelles conditions. En aucun cas, les informations personnelles (telles que photos, vidéos, adresse, numéro de téléphone, etc.) ne doivent être laissées dans des endroits accessibles au public. Avant de faire un achat en ligne, vous devez absolument vérifier la validité du certificat du site, demander aux autres utilisateurs ce qu’ils disent à propos d’une boutique en ligne particulière et savoir s’il est sûr d’acheter via cette dernière. Réduisez le nombre d’informations personnelles. Avant d’ajouter une personne à un ami, assurez-vous que cette personne vous imite (si vous avez des doutes ou ne pouvez pas vérifier, n’acceptez pas la demande)

Dans vos paramètres de confidentialité, assurez-vous que les informations et les documents ne sont disponibles que pour les personnes en qui vous avez confiance et que vous connaissez bien. Diminuez le nombre de photos, vidéos et autres contenus susceptibles de compromettre votre confidentialité et / ou votre sécurité. Si vous les publiez toujours, ajoutez des personnes dans vos paramètres de confidentialité qui doivent avoir accès au contenu. Évitez les statuts où vous écrivez que vous êtes en vacances, sur la route, à la maison, au travail, etc. Ces statuts, combinés avec des photos de l’appartement s’ils sont annoncés publiquement, sont une invitation idéale aux voleurs.

La plupart des navigateurs Internet actuels permettent le stockage de mots de passe. En d’autres termes, lorsque vous ouvrez une page sur laquelle vous devez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, votre navigateur vous invite à capturer ces informations afin que vous soyez automatiquement connecté la prochaine fois que vous ouvrirez la même page. Il existe de nombreux programmes que vous pouvez utiliser pour stocker vos mots de passe. Les gestionnaires de mots de passe sont l’une des solutions les plus efficaces.

Ce ne sont pas seulement des programmes de stockage de mots de passe, mais vous pouvez également stocker des informations de carte de crédit, quelques notes importantes pour vous, vous connecter à vos appareils domestiques et bien d’autres choses. Il existe également des applications mobiles pour ces applications qui sont synchronisées entre elles, vous pouvez donc également stocker tous vos mots de passe sur votre téléphone mobile. La bonne chose à propos de ces programmes est qu’ils peuvent générer des mots de passe pour vous, ce qui peut être très utile lors de l’inscription à un nouveau service que vous souhaitez utiliser. Ils sont faciles à utiliser. Ils ont également des modules complémentaires pour les moteurs de recherche les plus populaires, vous pouvez donc y accéder facilement tout en naviguant sur Internet.

Les avantages de cette méthode de stockage des mots de passe sont les suivants:

●      Le programme est facile d’accès, vous pouvez donc accéder facilement à vos anciens et saisir de nouveaux mots de passe.

●      Il se synchronise sur tous les autres appareils dont vous disposez, ce qui facilite grandement la situation si vous faites accidentellement tomber le disque dur sur lequel le programme a été installé.

●      Il prend en charge la sauvegarde de données en ligne qui se lie à votre compte, ce qui est un autre niveau de sécurité.


Les gestionnaires de mots de passe, comme Keeper Password Manager et Digital Vault, stockent tous vos mots de passe dans un coffre-fort chiffré qui ne peut être ouvert qu’en utilisant le mot de passe principal. Il vous offre également une protection Web sombre, des services de chat cryptés et plus de fonctionnalités. Pour en savoir plus sur cet outil, lisez cet article. vous créez et vous seul le savez. Étant donné que ce logiciel ne peut même pas voir ce mot de passe principal, vous devez choisir un mot de passe unique dont vous pourrez vous souvenir, mais évitez ceux assez simples (comme les anniversaires ou les noms d’animaux) que tout le monde peut voir sur les réseaux sociaux.

Les mots de passe sont comme les clés de votre appartement: la première barrière de base entre votre espace privé et ceux qui accéderont sans le savoir à cet espace. Tout comme le fait que votre appartement ou votre maison soit verrouillé n’empêchera pas toujours un voleur d’entrer, les mots de passe ne constituent pas une protection absolue – mais ils constituent toujours une étape très importante qui empêchera un grand nombre d’abus. Les mots de passe sont aujourd’hui une compétence. Chacun de nous gère un grand nombre de mots de passe, c’est pourquoi nous négligeons souvent d’essayer d’utiliser des mots de passe sécurisés.

Un mot de passe fort implique une série de lettres, de chiffres et de caractères créés de sorte qu’il est probable que la machine la plus rapide ne parvienne pas à l’atteindre dans un délai raisonnable. D’un autre côté, un mot de passe fort est également une série de lettres, de chiffres et de caractères que même la personne qui connaît le mieux ne serait pas en mesure de deviner dans un délai raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.