Elon Musk promet une vitesse de connexion internet de 300Mb/s

Dans un tweet en réponse à un utilisateur connecté à internet via le service par satellite StarLinkElon Musk a confirmé que la vitesse de connexion internet va doubler et le débit descendant de son service devrait atteindre les 300Mb/s en 2021. 

Elon Musk comme le tweet en anglais le montre, a effectivement déclaré que : « la vitesse va doubler jusqu’à 300 Mb/s et le ping tombera environ à 20 ms plus tard cette année ».

Sachant que l’internet via les satellites Starlink est accessible à travers un abonnement mensuel de 99 dollars auquel il faut ajouter un investissement de 499 dollars afin d’acheter le matériel nécessaire (L’installation d’une antenne Starlink), mais le projet reste très intéressant surtout pour les zones les moins peuplées n’étant peu ou pas desservies par un accès internet classique.

Starlink de SpaceX est autorisé en France par l’autorité de régulation des télécoms l’Arcep et bientôt le service sera commercialisé sur le territoire pour permettre aux français d’accéder à un internet avec un débit deux fois plus rapide qu’on trouve dans les périphériques, les endroits les plus reculés de la France et les zones non éligibles à la fibre optique proposée par la plupart des opérateurs français.

En ce moment, environ 1 200 satellites de Starlink ont été déployés en orbite autour de la terre pour un objectif d’en avoir 30 000 de plus pour couvrir la terre en entier.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.