Freebox Ultra : tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle box de Free

161

Free a frappé fort ce mardi 30 janvier 2024 en dévoilant sa nouvelle box haut de gamme : la Freebox Ultra. Il s’agit d’une innovation majeure pour l’opérateur qui n’avait pas lancé de nouvelle box depuis la Freebox Pop en 2020. La Freebox Ultra vient remplacer la Delta, qui datait de 2019, et offre des performances et des services inédits. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle box qui promet de révolutionner l’expérience utilisateur.

Freebox Ultra : tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle box de Free

Une vitesse de connexion de 8 Gbit/s en débit montant et descendant 

Une vitesse de connexion de 8 Gbit/s en débit montant et descendant 

La Freebox Ultra se distingue par sa vitesse de connexion exceptionnelle de 8 Gbit/s en débit montant et descendant. Cela signifie que vous pouvez télécharger et envoyer des fichiers volumineux en un clin d’œil, regarder des vidéos en 4K ou 8K sans interruption, ou encore jouer en ligne sans lag. Cette vitesse est disponible pour 35 millions de foyers en France selon l’opérateur, grâce au réseau fibre de Free.

Le Wi-Fi 7 dans la box

La Freebox Ultra est équipée du Wi-Fi 7, la dernière génération de Wi-Fi qui offre une connexion cinq fois plus rapide que le Wi-Fi 6. Le Wi-Fi 7 permet également de profiter du quad-band 6 GHz, une bande de fréquence qui réduit la latence et les interférences, pour une expérience en ligne optimale. La Freebox Ultra peut se connecter à jusqu’à 100 appareils simultanément, ce qui est idéal pour les foyers connectés.

Une connectique complète

La Freebox Ultra ne manque pas de connectiques pour brancher tous vos appareils. Elle dispose de 4 ports Ethernet, un port USB 3.0, un port HDMI 2.1, un port S/PDIF, un port RJ11, et un emplacement pour mettre un disque NVMe. Le disque NVMe vous permet d’ajouter jusqu’à 4 To de stockage interne à votre box, pour enregistrer vos programmes préférés ou stocker vos fichiers personnels.

Un répéteur Wi-Fi 7 innovant

Pour étendre la couverture Wi-Fi de votre box, Free vous fournit un répéteur Wi-Fi 7 qui utilise la technologie Mesh. Cette technologie permet de créer un réseau Wi-Fi unique et intelligent, qui adapte automatiquement la bande de fréquence en fonction de la distance et de l’obstacle entre votre box et votre appareil. Ainsi, vous bénéficiez toujours de la meilleure connexion possible, d’une pièce à l’autre. Le répéteur Wi-Fi 7 est très facile à installer : il suffit de le brancher sur une prise électrique et il se synchronise automatiquement avec votre box.

À lire aussi :   30 000 livres numériques gratuits pour les abonnés de Free

Le Pocket Wi-Fi, la solution de Free pour ne jamais être déconnecté

Si vous n’êtes pas encore raccordé à la fibre, pas de panique : Free vous offre un Pocket Wi-Fi (4G) qui vous permet de profiter d’une connexion internet sans interruption. Le Pocket Wi-Fi est un petit boîtier qui capte le réseau 4G de Free et le transforme en Wi-Fi. Vous pouvez ainsi connecter jusqu’à 10 appareils en même temps, et surfer sur internet où que vous soyez. Le Pocket Wi-Fi est inclus dans votre abonnement Freebox Ultra, et vous pouvez le garder même après votre raccordement à la fibre.

L’offre de contenu avec la Freebox Ultra 

Le Wi-Fi 7 dans la box

Free ne lésine pas sur l’offre de contenu avec la Freebox Ultra. En effet, vous avez accès à plus de 280 chaînes de télévision, dont 100 en HD, ainsi qu’à un large catalogue de services de streaming. Vous pouvez profiter de Netflix, Amazon Prime Vidéo, Universal+, et Disney+, sans frais supplémentaires. Vous avez également accès à Canal+ Live, un service exclusif qui vous permet de regarder les chaînes Canal+ en direct ou en replay. 

Le prix et une date de sortie 

La Freebox Ultra est disponible dès aujourd’hui, 30 janvier 2024, sur le site de Free. Elle est proposée à 49,99 euros par mois pendant un an, puis 59,99 euros par mois, sans engagement. Ce prix inclut la location de la box, le répéteur Wi-Fi 7, le Pocket Wi-Fi, et les abonnements aux services de streaming.

Si vous souhaitez profiter de la box sans les abonnements inclus, vous pouvez opter pour la Freebox Ultra Essentiel, qui est proposée à 39,99 euros par mois pendant un an, puis 49,99 euros par mois, sans engagement.

Enfin, si vous êtes abonné à la Freebox Ultra, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 5 forfaits mobiles avec 5G illimitée à 9,99 euros par mois pendant un an, puis 15,99 euros par mois.

La Freebox Ultra est donc la nouvelle box de référence de Free, qui offre des performances, des services, et un rapport qualité-prix exceptionnels. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.