iOS : Gmail vous offre désormais un moyen plus rapide de vous désabonner

23

Google a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité pour son application Gmail sur iOS : un bouton « se désabonner » facilement accessible, qui permet aux utilisateurs de se débarrasser des e-mails indésirables en un seul clic.

Comment ça marche ?

Le bouton « se désabonner » apparaît juste en dessous de la ligne d’objet de l’e-mail et au-dessus du contenu de l’e-mail, comme le montrent les captures d’écran ci-dessous.

Google Gmail desabonnement

Cette option est plus pratique et plus efficace que les méthodes précédentes sur mobile. Auparavant, les utilisateurs devaient appuyer sur le menu à trois points en haut de la fenêtre du message, puis choisir « se désabonner », ou ils devaient faire défiler jusqu’en bas de l’e-mail et rechercher le bouton « se désabonner » de l’expéditeur. Cette nouvelle approche ne nécessite qu’un seul appui et aucun défilement. C’est également assez similaire au bouton de désabonnement de la version Web, qui est placé sous la ligne d’objet et à côté des détails de l’expéditeur.

Qu’en est-il des utilisateurs Android ?

Malheureusement, ce nouveau bouton de désabonnement n’est pas encore disponible sur les appareils Android. C’est dommage étant donné qu’Android est évidemment la plate-forme de Google et que la messagerie de Gmail est la plus ciblée par les spammeurs du web et les agences d’emailing en masse.

Cependant, ce n’est pas non plus la première fois que Google apporte des fonctionnalités à iOS avant Android. Par exemple, la possibilité dans l’application Google qui permet de supprimer les 15 dernières minutes de votre historique de navigation, et l’option dans Google Photos qui permet de recadrer vos vidéos.

À lire aussi :   Apple déploie des mises à jour pour les anciens appareils

Donc, il faut juste patienter encore quelques semaines pour voir cette option sur l’application Gmail pour Android.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.