Google publie une mise à jour Chrome en urgence pour corriger des failles critiques

8

Google a publié en urgence une nouvelle version de son navigateur Web Chrome, la version 117.0.5938.132. Une mise à jour qui corrige plus de dix failles de sécurité, dont une plus critique et déjà exploitée par des hackers.

Parmi les failles corrigées, on trouve notamment une vulnérabilité dans la bibliothèque de codecs libvpx et dont la référence CVE-2023-521, utilisée pour l’encodage des vidéos aux formats VP8 et VP9 dans chrome.

Pour vous expliquer mieux, cet encodage n’est qu’un processus de conversion d’un format vidéo vers un autre et les format VP8 et VP9 ici sont des codecs vidéo open source développés par Google et qui sont utilisés pour la diffusion de vidéos en streaming sur Internet, ainsi que pour l’enregistrement et la lecture de vidéos sur des appareils mobiles et des ordinateurs.

 Une autre faille concerne les mots de passe (la CVE-2023-5186), tandis qu’une troisième affecte les extensions (la CVE-2023-5187).

Google n’a pas donné de détails très précis sur ces failles et problèmes de sécurité, pour éviter de donner des idées aux pirates informatiques. Cependant, l’entreprise conseille d’installer dès à présent la nouvelle version de Chrome pour éviter tout risque.

Les utilisateurs de Chrome sont invités à installer la nouvelle version dès que possible. Pour forcer l’installation de la mise à jour, il suffit de taper la commande suivante dans la barre d’adresse :

chrome://settings/help

Cette mise à jour sera déployée automatiquement dans les jours et semaines à venir, mais il est recommandé de la forcer immédiatement pour éviter tout risque.

À lire aussi :   VT4Browser : une nouvelle extension par VirusTotal pour Chrome et Firefox.

Voici quelques conseils pour installer la mise à jour Chrome :

  • Ouvrez Chrome.
  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre.
  • Sélectionnez « Aide ».
  • Cliquez sur « À propos de Google Chrome ».

Si vous avez une version antérieure de Chrome, une fenêtre s’affichera pour vous proposer de télécharger la nouvelle version. Cliquez sur « Mettre à jour ».

La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement. Une fois la mise à jour terminée, Chrome redémarrera.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.