Windows Server 2012 et 2012 R2 : fin du support le 10 octobre 2023

8

Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2 atteindront officiellement la fin de leur support le 10 octobre 2023, Cela signifie que malheureusement Microsoft ne publiera plus de mises à jour de sécurité ou d’autres mises à jour pour ces produits après cette date.

Par contre, Microsoft propose deux options aux utilisateurs qui ont besoin de plus de temps pour basculer vers de nouveaux systèmes d’exploitation de la gamme des serveurs :

  • L’option des mises à jour de sécurité prolongées (ESU) : Les ESU sont disponibles à l’achat et offrent une couverture jusqu’à trois ans après la fin du support. Les ESU sont disponibles pour les déploiements Windows Server 2012 et 2012 R2 sur site, mais elles sont gratuites pour les utilisateurs qui migrent vers Azure.
  • Le centre de migration et de modernisation du cloud Azure : Ce centre (site Web) fournit des ressources et des conseils pour aider les utilisateurs et administrateurs systèmes à migrer leurs serveurs Windows Server 2012 et 2012 R2 vers Azure.

Une option tierce est également disponible, grâce aux micro-patchs 0Patch. Microsoft promet également trois années supplémentaires de mises à jour de sécurité pour ces deux systèmes d’exploitation.

Microsoft recommande aux clients de migrer vers Windows Server 2019 ou 2022 dès que possible. Ces produits offrent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à Windows Server 2012 et 2012 R2, notamment :

  • Des fonctionnalités de sécurité améliorées
  • Des performances et une évolutivité améliorées
  • La prise en charge de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique
À lire aussi :   Comment supprimer les applications indésirables de Windows 10 (même si Microsoft ne le veut pas)

Si vous utilisez encore l’un de ces deux système de Microsoft, il est important de commencer à planifier votre migration dès maintenant. En prenant le temps de planifier et d’exécuter votre migration avec précaution, vous pouvez minimiser les perturbations de votre entreprise et garantir que vos serveurs fonctionnent sur la plate-forme la plus récente et la plus sécurisée.

En résumé

  • Windows Server 2012 et 2012 R2 atteindront la fin de leur support le 10 octobre 2023.
  • Microsoft propose deux options aux clients qui ont besoin de plus de temps pour migrer vers de nouveaux produits serveurs : les ESU et la migration vers Azure.
  • Microsoft recommande aux clients de migrer vers Windows Server 2019 ou 2022 dès que possible.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.