Un bug empêche la connexion à Outlook.com depuis certains clients mail

33

Si vous utilisez un client mail pour accéder à votre compte Outlook.com, vous avez peut-être rencontré des difficultés à vous connecter ces derniers jours. Un bug affecte en effet de nombreux utilisateurs depuis le 23 janvier 2024. Ce bug empêche la reconnaissance des mots de passe et la synchronisation des messages entre Outlook.com et les clients mail. Microsoft a reconnu le problème et travaille à le résoudre au plus vite.

Quels sont les clients mail touchés par le bug de connexion à Outlook.com?

Le bug concerne plusieurs clients mail, qu’ils soient développés par Microsoft ou par d’autres éditeurs. Parmi les clients mail affectés, on trouve :

  • Outlook 2013, Outlook 2016, Outlook 2019 et Outlook pour Microsoft 365
  • Thunderbird, le client mail de Mozilla
  • Mailbird, un client mail alternatif
  • Gmail, l’application de messagerie de Google

Le bug ne se limite pas aux comptes utilisant une connexion POP, IMAP ou Exchange. Il touche aussi les comptes utilisant une connexion OAuth, qui permet de s’authentifier avec son compte Microsoft sans avoir à saisir son mot de passe.

Comment se manifeste le bug ?

Le bug se manifeste de la même manière pour tous les utilisateurs touchés. Lorsqu’ils ouvrent leur client mail, ils sont invités à entrer le mot de passe de leur compte Outlook.com. Mais le mot de passe n’est pas accepté et la connexion échoue. Certains utilisateurs ont réussi à contourner le problème en utilisant un mot de passe d’application, mais cette solution n’est pas durable. Le client mail finit par se déconnecter de nouveau et demande à nouveau le mot de passe.

À lire aussi :   Découvrez cet outil en ligne pour signer vos e-mails

Le bug empêche donc les utilisateurs de consulter leurs messages depuis leur client mail habituel. Ils ne peuvent ni recevoir ni envoyer des e-mails depuis leur compte Outlook.com.

Que faire en attendant la résolution du bug ?

Microsoft a confirmé l’existence du bug sur ses pages de support. La firme de Redmond a indiqué qu’elle était en train d’investiguer le problème et qu’elle publierait un correctif dès que possible. En attendant, Microsoft conseille aux utilisateurs affectés par le bug de se connecter directement au webmail Outlook.com pour accéder à leur boîte mail.

Ce n’est pas la première fois que la messagerie de Microsoft connaît des dysfonctionnements. En novembre 2023, le webmail Outlook.com affichait une erreur aux utilisateurs qui essayaient d’envoyer des e-mails avec des pièces jointes. Les utilisateurs de Outlook sur iPhone ont également rencontré le même problème de connexion.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.