Il est là le Ubuntu 18.10 et sans problèmes !

Une nouvelle version de la distribution Linux Ubuntu vient de voir le jour sous le nom de Cosmic Cuttlefish, il s’agit de la version Ubuntu 18.10 avec beaucoups d’optimisations et améliorations ainsi plusieurs nouveautés dans le menu de la mise à jour.

Avant tout, on parle d’un support de la distribution pendant neuf mois et non plus un support à long terme comme à la version Ubuntu 18.04 LTS, donc pour le conserver il faut rester sur l’ancienne version pendant 5 ans, la durée du support à long terme.

Cette version conserve toujours son serveur d’affichage X.org et au niveau de son noyaux basé sur Linux 4.18,  Ubuntu 18.10 a amélioré la prise en charge de l’USB 3.2 et Type C et intégre aussi un paquet de nouveaux pilotes et drivers vidéo notamment le processeur graphique AMD Radeon RX Vega M utilisé souvent dans les puces Intel et AMD.

Au niveau bureau (Desktop), Ubuntu 18.10 introduit un nouveau thème Yaru qui remplace le thème Ambiance et le thème Radiance. Ubuntu 18.10 se base aussi et  plus précisément sur GNOME 3.30 pour donner à l’environnement un nouveau look plus moderne qu’avant.linux-ubuntu-18.10

Pour les développeurs et les programmeurs, Ubuntu 18.10 est livré avec un ensemble de d’outils de programmation dont on trouve libc 2.28, OpenJDK 11, GCC 8.2 mis à jour, Python 3.6.7 par défaut, et le support de Python 3.7.1, Ruby 2.5.1, PHP 7.2.10, Perl 5.26.2 et Golang 1.10.4. C’est top et on ne peut demander plus !

Pour l’installer et consulter en même temps toutes ses nouveautés et ses améliorations ainsi les liens pour le télécharger, rendez vous sur ce site.

Et vous ? Avez-vous essayé cette version d’Ubuntu récemment ? Et qu’en pensez vous ? Votre opinion aide beaucoups d’internautes et fidèles à Tech’Croute à décider de l’installer ou non ! À vos claviers alors en bas dans les commentaires 😉

 

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.