Changer la license de votre Windows 10 avec License Switch

PARTAGER

License Switch est un logiciel gratuit en version portable pour Windows 10 et qui vous permet  de basculer d’une license à une autre sur le même système d’exploitation.

Il est facile de passer d’une version Windows 10 à une autre à l’aide de quelques outils  qui sont déjà intégré dans le système en question et il suffit d’exécuter par exemple la commande changepk.exe / ProductKey KEY pour accéder à la manip qui malheureusement ne fonctionne pas  sur les toutes les versions de Windows 10. C’est à dire que vous pouvez basculer de Windows 10 Home Edition à Windows 10 Pro mais pas l’inverse ce qui limite l’utilisation de l’outil de ligne de commande.

C’est la raison pour laquelle  je partage avec vous cette petite trouvaille sur le web, License Switch est un logiciel très facile en utilisation et il nécessite pas des connaissances avancées en informatique. Tout ce qu’il faut faire c’est de le télécharger correctement et l’installer sur le système sans crainte.

Pourquoi sans crainte ? Car déjà le navigateur Chrome bloque son téléchargement et même Windows 10 vous alerte pour éviter son installation, ce qui provoque des doutes chez les utilisateurs.

Une toute dernière chose, il faut exécuter le programme avec des privilèges administrateur (clic droit sur le logiciel et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur ) car il modifie la license du système.

Une fois lancé, une interface s’ouvre devant vous et affiche des informations autour du système, de votre license déjà installé, le type de la license, la clé partielle (PartialKey), l’ID de la license ainsi que le statut du système.license-changer

Et en haut de l’interface, vous trouverez les options pour basculer d’une license à une autre, pour cela il suffit de sélectionner une autre édition différente à celle déjà installé puis cliquez sur le bouton Basculer (Switch) et saisissez une clé de produit valide pour activer la nouvelle license. C’est tout !license-switcher-windows-10-keys

Le logiciel prend en charge 4 éditions au moment de la rédaction de cet article :

Enterprise: S, SN, N, Enterprise
Education: Education
Professional: N, Education N, Workstation N, Education, Workstation, Professional
Core: N, Core

Et à la fin, comme mentionné dans l’introduction, le logiciel vous permet d’upgrader d’une version à l’autre et aussi l’inverse comme par exemple la rétrogradation d’un Windows 10 Pro vers Un Windows 10 Home (Edition familiale)  ou la mise à niveau de Windows 10 Pro vers Windows 10 LTSC.

NB :  Il est nécessaire de sélectionner dans l’interface de une image ISO ou le dossier Source de la nouvelle édition de windows 10 lors de l’upgrade (Mise à niveau) ou le downgrade (rétrogradation).

Aussi, il est impossible de basculer entre une version 32 bits à une version 64 bits ou l’inverse et pour faire, il est nécessaire d’effectuer une nouvelle installation à nouveau.

Lien téléchargement :
upload.ee/lic.switcher.zip (PW: s1ave77.lic.switch)

À lire aussi :   Windows 10 : Une prochaine mise à jour majeure en Octobre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.