Instagram Reels et Youtube Shorts : Deux réponses directes à TikTok

PARTAGER

Instagram Reels et Youtube Shorts : Les deux réseaux Instagram et Youtube s’inspirent fortement de TikTok et essayent de jouer sur son terrain avec les mêmes moyens de board, le même principe et les mêmes fonctionnalités.

Pour le spécialiste de la photo Instagram, sa nouvelle fonctionnalité Instagram Reels est déjà disponible en France en version test, en brésil aussi et en Allemagne.

Le nouveau service permet d’enregistrer des vidéos de courte durée avec la possibilité de rajouter à ces derniers des morceaux de musique, des effets visuels ainsi que d’autres fonctionnalités de contrôle et de personnalisation.

Concernant YouTube Shorts, une plateforme dédiée elle aussi aux formats très courts d’où le nom « Shorts « qui signifie en français « court », devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2020 et sera intégré directement dans l’application mobile de YouTube.

Et comme Instagram Reels et TikTok, elle proposera des séquences vidéo de jusqu’à 15 secondes ainsi qu’un catalogue de morceaux et chansons sous licence « Maison », je veux dire sous licence sur YouTube Music ce qui représentera un avantage pour YouTube Shorts par rapport à TikTok.

Et juste pour information, le réseau social chinois compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde entier, la raison pour laquelle il éprouve de l’envie à l’égard des géants de la Silicon Valley.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.