Linux Mint 20 « Ulyana » est disponible aux téléchargements

PARTAGER

Linux Mint 20 sous le nom de code « Ulyana » est disponible aux téléchargements depuis le 27 juin 2020 en apportant plusieurs nouveautés et des changements majeurs.

Cette version de Linux Mint et d’ailleurs comme toutes les autres versions de la même distribution est basée sur Ubuntu LTS et donc puisque la distribution Ubuntu 20.04 LTS est sortie, il est tout à fait normal qu’elle serve de noyau (Noyau Linux 5.4) pour Linux Mint 20.

+ Donc parmi les nouveautés et les changements, on trouve le support de WireGuard, un nouveau protocole pour VPN qui remplacera OpenVPN dans le temps, la suppression de la version 32 bits de Linux Mint 20, la suppression aussi de Snapd (un système de déploiement de logiciels et de gestion de packages développé par Canonical pour le système d’exploitation Linux).

+ Je mentionne aussi dans cet article, la suppression de l’éditeur graphique et de retouche d’image GIMP, malheureusement il n’est plus disponible pour cette distribution.

+ La même chose pour le lecteur multimédia gratuit et open source VLC media player, et pour lire la plupart des fichiers multimédia et de nombreux protocoles de flux de diffusion en continu, vous devez trouver une alternative ou l’installer sur cette version différemment.

+ Toujours dans les nouveautés, Ulyana est livré avec un nouvel utilitaire Warpinator, qui permet d’échanger et partager facilement des fichiers sur un réseau local d’une manière sécurisée. (Pour accéder au programme : Menu > Accessoire > Warpinator).

+ La prise en charge améliorée de Nvidia Optimus, ce qui vous permet de basculer facilement d’une carte graphique à une autre si votre ordinateur dispose d’un GPU Intel et Nvidia en même temps.

À lire aussi :   Les 5 meilleures alternatives à CCleaner pour Linux Ubuntu

Et enfin, voici la liste en photo des fonds d’écran disponibles pour Ulyana :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.