Windows File Recovery pour récupérer des fichiers supprimés

PARTAGER

Microsoft vient d’ajouter une application très utile, pratique et qui pourrait vous intéresser en cas ou vous devez récupérer des fichiers supprimés par erreur, il s’agit de Windows File Recovery.

Windows File Recovery est donc un nouvel outil de récupération des fichiers qui va vous permettre de récupérer plusieurs types de fichiers et documents ainsi que des fichiers audios et vidéos même après une suppression définitive (des fichiers supprimés de la corbeille).

Nous avons déjà expliqué en 2019, comment récupérer des données formatées avec un logiciel de récupération de données après formatage comme le fameux logiciel EaseUS Data Recovery Wizard, ou avec d’autres logiciels payants ou gratuits que vous pouvez découvrir dans notre Top des meilleurs logiciels pour récupérer vos données.

Revenons à l’outil d’aujourd’hui de Microsoft Windows File Recovery, il est disponible gratuitement en téléchargement à partir du store des applications de Microsoft, fonctionne avec la version 2004 de Windows 10 ou plus récente, et il supporte la plupart des fichiers que nous rencontrons dans un système d’exploitation Windows 10, les fichiers MP3, MP4, PDF, JPEG, Word, PowerPoint.

Grace à l’outil, il est possible de récupérer aussi des fichiers d’un disque dur interne ou externe d’un ordinateur, d’une clé USB ou une carte SD.

Le seul souci avec cet outil, c’est qu’il ne dispose pas d’une interface graphique, et vous devez l’utiliser en ligne de commande tout comme le programme chkdsk.

Et comme la photo ci-dessous le montre, la syntaxe ou la commande pour lancer et utiliser le programme est :

1
winfr source-disque : dossier-destination /switches

Les switches : /r /n /x /y /# /? /! ce sont des options selon le besoin, et la récupération de fichiers Windows est compatible avec les systèmes de fichiers NTFS, FAT, exFAT et ReFS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.