KB4100480, le patch de sécurité out-of-band pour Windows 7 et Server 2008 R2

PARTAGER

KB4100480 est un patch out-of-band, une mise à jour exceptionnelle hors les dates des mises à jour que nous avons l’habitude d’installer chaque mois (le cas de Microsoft) et elle est déclenché lorsque Microsoft détecte un disfonctionnement inattendu, un virus destructif ou une vulnérabilité qui nécessite une intervention urgente.

Microsoft a relâché donc un patch out-of-band aujourd’hui portant le nom KB4100480, une mise à jour de sécurité pour corriger une vulnérabilité trouvée sur les deux systèmes d’exploitation de Microsoft Windows 7 et Windows Server 2008 R2 et qui touche plus précisément le kernel de ces 2 Windows en versions 64bit (x64).

La vulnérabilité en question a été documenté sous la référence CVE-2018-1038 sur le site de Microsoft Security TechCenter pour ceux qui veulent en savoir plus.

KB4100480 pour  Windows 7 and Windows Server 2008 R2

Cette faille d’exploitation permet à un pirate de contourner le système et prendre le contrôle de la cible et cela devient plus critique quand on parle d’un Windows Server qui est normalement utilisé dans la plupart des cas au sein des entreprises pour gérer le système d’information, faire tourner des applications et des bases de données et héberger des sites web.

Attention, cette mise à jour nécessite un redémarrage du système et donc un accès en local est nécessaire pour effectuer cette opération sur un serveur Windows Server 2008 R2 vulnérable ou sur Windows 7.

La note de Microsoft concernant cette mise à jour :
Description : 
Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l’article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

À lire aussi :   Outlook : Une faille qui expose vos mots de passes de messagerie

 La mise à jour est disponible à partir de Windows Update et de Windows Server Update service et vous pouvez aussi la télécharger directement à partir du catalogue des mises à jour de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.