L’application Starlink d’Elon Musk est désormais disponible

L’application officielle de SpaceX d’Elon Musk Starlink conçue pour fournir l’accès à internet haut débit (via toute une constellation de satellites) partout sur la planète mais surtout pour les zones les moins peuplées n’étant peu ou pas desservies par un accès internet classique est désormais disponible pour les téléphones Android et iPhone (iOS).

La première application de SpaceX, l’app Starlink fonctionne pour le moment aux États-Unis en parallèle avec le commencement des tests beta publics de tout le programme Starlink d’Elon Musk lancé en 2015.

Les premiers utilisateurs qui ont déjà reçu l’équipement et qui peuvent se connecter aux satellites SpaceX peuvent profiter des fonctionnalités proposées dans l’application pour Android et iOS. Parmi ces fonctions, les options de dépannage et d’informations autour de la vitesse internet et les débits (Upload / Download), aussi la possibilité d’utiliser la caméra de votre smartphone pour vérifier les obstacles devant la parabole Starlink qui pourraient interférer avec l’équipement et par conséquent dégrader la vitesse d’internet par satellite.

Les utilisateurs peuvent également tester leur vitesse Internet depuis l’application, et si la connexion ne fonctionne pas correctement, il est possible de la redémarrer ou de contacter le service client via cette dernière.

Starlink l’application, est disponible pour Android à partir de la version 5.0 et pour iPhone à partir de l’iOS 11.

Pour rappel, l’abonnement à l’internet via les satellites de SpaceX coûte 99 dollars par mois, auquel il faut ajouter 499 dollars pour acheter le matériel. En Europe, il faut attendre jusqu’à février ou mars 2021 pour pouvoir bénéficier de ce service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.