La liste des meilleurs sites de téléchargement direct DDL en 2021

DDL ou Direct Download Link signifie tout simplement que vous pouvez télécharger un fichier directement depuis le serveur source (les sites de stockage comme par exemple Mega.nz et Rapidshare) sans intermédiaire, ce qui complique en quelque sorte la tâche des gendarmes du net comme le Hadopi. Et c’est la raison pour laquelle cette méthode est très populaire pour télécharger légalement ou illégalement du contenu tels que les films, les séries, les MP3, les jeux et les logiciels sans passer par des sites de streaming ni par les annuaires des torrents qui sont en générale sous surveillance.

Vous avez peut-être compris maintenant que le Direct Download permet en effet de contourner Hadopi sans risques, du moins pour l’instant. Et puisque cela permet de contourner la surveillance d’une haute autorité, tous ce que vous télécharger d’illégal en DDL est protégé par le droit d’auteur, est donc interdit par la loi, même au titre de la copie privée si la source n’est pas licite. Il faut rendre quand même à César ce qui appartient à César !

Et pour décliner toute responsabilité sur le comment vous allez exploiter cette liste des sites de téléchargement direct DDL, sachez (et je le répète) que ce genre de sites web proposent le téléchargement du contenu légal et aussi du contenu protégé par le droit d’auteur et du copyright, vous devez donc vérifier avant de télécharger si c’est libre de droit ou non.

Et donc, cet article n’a aucunement vocation à inciter ses lecteurs à télécharger illégalement sur ces différents sites de la liste ci-dessous, pensez donc à un abonnement légal sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo ou Apple TV+.

La liste des meilleurs sites de téléchargement direct DDL en 2021

Dans cette liste, nous avons sélectionné les meilleures des sites francophones et les plus populaires en termes de visites et de qualité de fichiers à télécharger.

1.
Le site ZT-ZA.com (ou Zone téléchargement – zone annuaire)

Il s’agit de l’un des sites francophones les plus populaires pour télécharger des fichiers DDL directement et la nouvelle version de l’ancien site Zone-téléchargement qui cumulait presque 4 millions d’utilisateurs par mois en 2016.

ZT-ZA a la même organisation qu’avant avec un petit changement d’interface et bien évidemment le changement de son nom de domaine suite aux suivies judiciaires, les blocages par les FAI et le blacklistage dans les index des moteurs de recherche comme Google et Bing.

Pour accéder à la plateforme, la seule et unique adresse URL permettant de se rendre sur l’annuaire est https://www.zt-za.com/.

Désactivez tout d’abord le bloquer de publicité de votre navigateur web, puis tapez directement cette adresse dans la barre de recherche pour vous y rendre et accéderez aux nombreux contenus téléchargeables en téléchargement direct DDL.

Et enfin pour télécharger, il suffit de sélectionner le contenu en question sur la plateforme et de choisir un hébergeur parmi ceux qui proposent le lien direct de téléchargement tels que Rapidgator, Uptobox, Mega.nz, 1fichier, etc.

2.
Le site LibertyVF

L’ancien site LibertyLand change son nom et devient LibertyVF pour rajouter au service la touche francophone puisqu’il s’agit aussi d’une plateforme populaire en France.

Le site permet le téléchargement direct (DDL) de vos films ou séries françaises préférées ainsi que le streaming en ligne. Son catalogue est riche, avec des milliers de films disponibles dans tous les genres. Il vous permet aussi de regarder vos films sur VK, Exashare, Putlocker ou bien de les télécharger sur uptobox, dl.free, 1fichier, uploaded, etc.

Pour accéder à LibertyVF, la seule et unique adresse URL permettant de se rendre sur ce dernier est https://libertyvf.bz/.

3.
Le site Extreme Download

Ça se prononce en anglais « Extreme Download » et signifie le téléchargement extrême en français.

Il est aussi très populaire en France et dans les pays francophones du monde avec un large catalogue de films, de séries et vous pouvez aussi y découvrir des mangas, des jeux vidéo à télécharger, de la musique de tout genre et aussi des e-books pour les férus de e-bouquins, ceux qui vénèrent la lecture sur tablette, smartphone ou ordinateur.

Parmi les points forts de Extreme Download, est la possibilité de trouver certains contenus médias en ultra HD (4K) en plus de la qualité SD et HD.

L’inconvénient de ce site est la publicité intrusive avec des redirections et des pop-ups dans tous les sens, ce qui expose votre ordinateur à des malwares et des virus, donc naviguez avec prudence sur ce site avant d’atteindre le lien direct du téléchargement.

La bonne adresse d’Extreme Download est www.extreme-down.video.

4.
Le site 9docu.org

Un autre site de téléchargement direct DDL mais spécialisé que dans les documentaires et les émissions télévisés.

9Docu.org vous permet d’accéder à tous les genres de documentaires inédits, exclus, films documentaires, séries documentaires, les émissions en français qui ont été diffusés sur toutes les chaînes TV françaises et internationales comme par exemple Arte, National Geographic, TF1, M6, Canal+, France 2, France 3, France 5, France 4, France o, 6ter, RMC Découverte, L’Équipe 21…etc.

Le site comme les autres sites que nous avons cité plus haut, utilise pour le téléchargement direct les mêmes hébergeurs des fichiers, c’est-à-dire Turbobit, Uptobox et 1fichier ainsi de suite.

Rendez-vous donc sur le site pour le découvrir sur l’adresse : http://9docu.org

5.
Le site je-ddl.com

Le webmaster de ce site veut dire par ce nom de domaine « je télécharge directement en DLL » et peut être « tranquillement » sauf que même celui-là, abuse avec la publicité intrusive et rend le téléchargement un peu compliqué.

Il est francophone et propose des films en français avec un catalogue très large et organisé par genre. Plusieurs plateformes d’hébergement vous sont proposées comme 1fichier, Uptobox ou encore Rapidgator afin de télécharger directement le contenu.

L’idéal est de tester je-ddl.com pour découvrir son ergonomie, son interface et ses catégories ainsi que ses liens de téléchargement sur cette adresse : https://ww11.je-ddl.com/

6.
Le site Tirexo.com

Le dernier de notre sélection mais le plus organisé et l’un des plus gros sites de téléchargement gratuit sans inscription ni abonnement.

Le site vous permet d’accéder à des centaines de films, à des séries, à des albums de musique et des clips vidéo ainsi que des logiciels et des jeux vidéo, le tout en téléchargement direct disponible sur un grand nombre d’hébergeurs comme uptobox et 1fichier.

Le site vous propose aussi d’accéder à sa bibliothèque en streaming sur le site mystream.to.

Pour accéder à ce site, cliquez sur l’url suivant : https://www.tirexo.pro/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.