Une liste de sites pour télécharger des albums de musique gratuitement

Dans la jungle du web et des applications mobiles, Il n’existe pas que iTunes, Youtube Music, Amazon Prime Music, Deezer et Spotify comme services de streaming de musique qui vous permettent de télécharger des albums de musique de vos artistes préférés, y’en bien sure d’autres et d’autres moyens et techniques pour avoir ces albums gratuitement.

Et la plus simple de ces techniques est le recours à des convertisseurs en ligne de Youtube, de Dailymotion ou même de Vevo.

Le seul problème de ces convertisseurs qui convertissent les clips vidéos en mp3 téléchargeable sans débourser un centime est la perte de la qualité audio mp3 pendant la conversion et vous ne serez pas satisfait si vous êtes un audiophile.

Dans cet article, vous allez découvrir des sites et services qui sont légaux ainsi que d’autres à utiliser à vos risques et prévoir une lettre Hadopi en cas d’une utilisation sans proxy ou sans VPN.

Le site MP3 Clan :
Je commence par le meilleur ou on peut trouver des titres mp3 de musique et télécharger des albums de musique de tous les genres, de l’alternative, du blues, du classique, du country, de la dance, de l’électro, du Hip-Hop, du Jazz,  du Latino, du Pop, R&B, du Reggae et du Rock.

Il s’agit du site MP3 Clan, une bibliothèque dont on peut trouver même les quelques-uns des derniers succès dans l’industrie musicale, avec son moteur de recherche par titre ou par nom d’album, vous trouver facilement ce que vous voulez.

Le seul problème dans la version gratuite de MP3 Clan c’est la publicité et le nombre des téléchargements qui est limité. Pour une utilisation en illimité, le site propose un abonnement professionnel de 10 dollars par mois ou 40 dollars par an.

Illégale ou pas, je peux rien vous confirmer sauf que c’est un moteur de recherche qui vous permet de télécharger des albums de musique en entier et il est parfait ! Essayer le et dites nous ce qu’en vous pensez.

Le lien du site : http://mp3clan.ws

Le site DatPiff : Le distributeur des mixtapes par excellence
Si vous êtes à la recherche de la musique urbaine, du rap et du hip hop, c’est le bon site pour vous. DatPiff est une plateforme de streaming et de distribution pour les mixtapes, les freestyle et les compositions originales des jeunes rappeurs depuis 2005.  C’est dans cette plateforme que des artistes comme Wiz Khalifa, Mac Miller ou Meek Mill ont connu leurs premiers succès.

Le site vous permet donc d’écouter en ligne et de télécharger des mixtapes gratuitement et dans un cadre totalement légale. Vous pouvez aussi opter pour un abonnement payant pour télécharger des mixtapes et des albums en illimités.

Pour accéder à ce site, tapez cette adresse dans votre navigateur web : http://www.datpiff.com  

iSkysoft iMusic
Il s’agit d’un service de téléchargement de musique à partir de plus de 3000 sites de partage de musique, comme YouTube, Spotify, Dailymotion, et plus encore et vous donne la possibilité de créer vos propre listes de lecture, de synchroniser la bibliothèque iTunes, de transférer des titres mp3 entre des smartphones Android et iOS et voir même la conversion des morceaux en différents formats .iSkysoft iMusicEn ce qui concerne notre but de son utilisation, Il est très facile de télécharger des chansons avec de dernier. Il vous faut juste copier et coller l’URL (lien) d’une chanson, le copier et coller à iMusic, afin de faire s’ouvrir une fenêtre pop-up qui vous demandera de choisir entre le format MP3 ou MP4 pour enregistrer les morceaux.

iMusic est disponible pour mac OS comme pour Windows et vous pouvez le télécharger directement depuis le site de son éditeur :  https://imusic.aimersoft.com/fr/

Jamendo Music :
L’un des sites les plus anciens pour les passionnées de la musique du monde avec une bibliothèque de 37000 albums de musique que vous pouvez écouter en streaming ou télécharger en illimité sur les appareils d’Apple sous iOS, sur les smartphones sous Android et sur Windows et au format mp3 et Ogg.jamendo-musicJamendo et sur son site propose deux services différents, Jamendo Music celui qui nous intéresse de plus dans cet article pou télécharger des albums de musique et le deuxième Jamendo Licensing  qui vous permet de chercher des sons et des musiques libre de droits pour usage commercial ou personnel via un moteur de recherche de son et audio comme Findsounds que nous avons déjà présenté dans un article précédent (cf. Un moteur de recherche pour les sons et les effets audio)

Explorez donc tout genre de musique indépendante grâce Jamendo Music accessible via l’URL suivant : https://www.jamendo.com/explore

SoundCloud :
Celui la figure parmi les grands services du streaming comme Spotify, Deezer et Napster sauf que SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne pour les artistes les moins connu sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer ainsi que promouvoir et distribuer leurs projets musicaux.

Beaucoups de morceaux et d’albums peuvent être téléchargés gratuitement depuis Soundcloud mais pas tous et selon la popularité des artistes.soundcloud_audio_telechargementRecherchez donc du contenu par artiste, genre, popularité ou par titre et si vous remarquez un bouton de téléchargement juste à côté d’un morceaux ou d’un album de musique vous n’avez qu’à cliquer dessus sans pitié 😉 pour lancer le téléchargement.

YoutubeByClick
Il s’agit d’un logiciel à télécharger puis à installer sur un PC sous Windows (seulement) et son fonctionnement est le même qu’un convertisseur youtube en ligne mais avec beaucoups de fonctionnalités et options pour télécharger des albums de musique.

Vous pouvez télécharger des playlists Youtube et des chaînes entièrement,  des clips vidéos depuis des sites tel que Youtube, Dailymotion, Facebook, Tumblr, SoundCloud, Veoh et Vimeo et les convertir en format de votre choix comme mp3, mp4, AVI, FLV, WMV, MKV…etc.YoutubeByClick

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.