Lenovo commercialise un Chromebook IdeaPad 3 de 11 pouces à 269€

Plusieurs marques commercialisent des Chromebook et chacune de ses dernières à sa propre touche et son propre public. Mais Lenovo avec ses produits Chromebook continue de miser sur des tarifs très abordables, le cas de Lenovo IdeaPad Duet, qui a été annoncé à 279 dollars.

La marque a rajouté donc un nouveau modèle à sa gamme des Chromebook ideaPad 3, mais cette fois-ci un Chromebook de 11 pouces plus petit que celui de 14 pouces et avec quelques améliorations au niveau de son écran et aussi au niveau dustockage.

Donc le Chromebook IdeaPad 3 de 11 pouces à un écran plus petit puisque c’est un 11 pouces mais avec des meilleures performances, le Chromebook génère une luminosité maximale de 250 nits et cela vous permet bien sure de se faire une idée sur la capacité de cet écran à rendre perceptible certains détails de l’image, notamment dans des environnements lumineux ou encore dans le cadre de la technologie HDR. Sans oublier sa résolution de 1366 pixels X 768 pixels.

Et contrairement aux autres Chromebook dans la même fourchette de prix et qui disposent que 32 Go de stockage, le modèle de 11 pouces vous offre le double avec 64 Go, ce qui est très intéressant pour ceux qui cherchent plus de stockage.

Chromebook IdeaPad 3 de 11 pouces embarque une Ram de 4Go et possède 2 ports USB-C(3.1), deux ports USB-A ainsi qu’une prise jack 3,5mm pour le casque et le microphone et enfin un emplacement pour la carte microSD.

Le microprocesseur du Chromebook est un Intel Gemini Lake-4 N4020, il s’agit d’un Celeron qui motorise généralement ce genre de PC Portables.

Cet appareil doté du système d’exploitation Chrome OS est très abordable sans des fonctionnalités 2-en-1 ou hybrides compliquées que nous trouvons dans les Chromebook. Aussi le système prend en charge des applications Android ainsi que des applications et des packages Linux via Crostini, un projet dont l’objectif est de permettre l’exécution de Linux dans une machine virtuelle conçue de toutes pièces pour les Chromebook.

Et pour que le Chrombook puisse s’ouvrir à plat, Lenovo l’a doté d’une charnière à 180 degrés et cela peut faciliter par exemple le partage de l’écran en réunion.

C’est tout concernant les caractéristiques, si vous êtes à la recherche donc d’un petit PC Portable Chromebook de 11 pouces avec un Chrome OS simple en utilisation pour la navigation sur le web et s’initier à l’informatique de base, c’est une bonne affaire !

Il est disponible à 269€ sur le site Lenovo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.