Les deux meilleures applications pour numériser vos anciennes photos

Vous avez des anciennes photos de famille et des photos de souvenir des années 90’s dans votre ancien album photo en papier ou en cuir et des tas de vieilles photos qui traînent dans des boîtes sous votre lit ? Et vous voulez les sauvegarder sur votre ordinateur et les ajouter à vos livres photo numériques ?

 Il existe plusieurs applications pour smartphones qui peuvent vous aider à transformer, scanner et organiser vos vieilles photos rapidement, facilement et gratuitement !

Bien sûr si vous avez une grande collection, il est toujours mieux d’utiliser un scanner ou imprimante multifonctions connecté à votre ordinateur (pratique et très économique) qu’une appli, ou de contacter un photographe professionnel qui prendra soin de vos clichés anciens avec un résultat de qualité en retour.

Si on parle de qualité ici, c’est parce que l’utilisation d’une application dans ce cas-là n’est peut-être pas le meilleur choix car au niveau de la qualité de l’image et la résolution obtenues n’est pas comparable à celle d’un photographe professionnel ou un scanner. Donc si vous n’avez pas besoin d’une qualité optimale et vous cherchez juste à numériser les photos rapidement pour les garder sur un support numérique, les applications ci-dessous vont surement vous aider sans se soucier des problèmes liés à la configuration d’un scanner ou d’une imprimante multifonctions ni des réglages de sortie (fichier de sortie, mode de couleur, la résolution, la taille, la luminosité, le contraste, ainsi de suite)

Les deux meilleures applications pour numériser vos anciennes photos

La liste d’aujourd’hui va contenir les trois meilleures applications faciles en utilisation, Google PhotoScan de Google et Microsoft Office Lens.

L’application Google PhotoScan

Google est devenu un leader dans le domaine de la photo grâce a son application phare Google Photo, et il n y’a pas mieux d’avoir une application pour numériser vos photos crées et développées par ce géant. 

Google PhotoScan vous permet donc de numériser et d’enregistrer vos photos imprimées à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone Android ou sous iOS (iPhone) et vous promet d’avoir des images parfaites et sans les reflets grâce à une procédure selon Google guidée et extrêmement simple.

Ensuite, et ce qui est très pratique, c’est d’avoir la possibilité de sauvegarder ce que vous avez numérisé en cloud grâce à Google Photos.

Avantages :
– Numérisation sans reflets, grâce à une procédure guidée extrêmement simple
– Recadrage automatique basé sur une détection automatique des bords 
– Numérisation droite et rectangulaire, avec correction de la perspective
– Rotation intelligente : vos photos restent dans le bon sens, quelle que soit leur orientation au moment de la numérisation

Les liens pour télécharger l’application :
– Google PhotoScan Pour Andoid
– Google PhotoScan Pour iOS

L’application Microsoft Office Lens

Il s’agit d’une application maison de Microsoft pour compléter la suite bureautique Microsoft Office. Et à la base, c’est une appli pour convertir des images en fichiers PDF, Word et même en fichiers PowerPoint après avoir scanner ou numériser la photo ou le document.

L’application Office Lens corrige les photos mal cadrées et elle les redresse automatiquement sans votre intervention et élimine les reflets et les ombres.

Et comme Google PhotoScan, cette application vous permet elle aussi d’enregistrer les anciennes photos numérisées directement dans votre espace en cloud OneDrive.

Microsoft-office-lens


Ses fonctionnalités :
– En mode Tableau blanc, Office Lens découpe et élimine les reflets et les ombres.
– En mode Document, Office Lens découpe et colorie les anciennes photos à la perfection.
– L’image numérisée peut être enregistrée dans OneNote, OneDrive ou localement sur l’appareil.
– Le mode Carte de visite permet d’extraire des informations de contact et de les enregistrer dans votre carnet d’adresses et dans OneNote. Pour l’instant, cette fonctionnalité est optimisée pour les cartes de visite en anglais, en allemand, en espagnol et en chinois simplifié. D’autres langues seront bientôt ajoutées.
– Convertissez des images en fichiers Word (.docx), PowerPoint (.pptx) ou PDF (.pdf). Ceux-ci sont automatiquement enregistrés dans OneDrive.

Les liens pour télécharger l’application :
– Microsoft Office Lens pour Android
– Microsoft Office Lens pour iOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.