Les mises à jour Freebox du mois de mars : Optimisations et des corrections

41

Les utilisateurs de Freebox dont Freebox Player Delta et One, Freebox server Ultra et Freebox Player révolution, peuvent se réjouir, car de nouvelles mises à jour sont désormais disponibles, promettant d’améliorer significativement l’expérience utilisateur grâce à des améliorations et des corrections de bugs et problèmes.

Voici un aperçu des dernières améliorations et corrections que vous pouvez appliquer sur vos appareils en redémarrent seulement la Freebox selon le blog de Free dédié à l’actualité Freebox.

Freebox Player Delta/One 1.5.3

Disponible depuis le 4 mars 2024, cette mise à jour apporte une amélioration importante : le passage en veille du Freebox Player est désormais plus rapide, s’activant après seulement 30 minutes d’inactivité. Cela représente une réduction considérable par rapport au délai précédent de 5 heures, optimisant ainsi la consommation d’énergie. Toutefois, la mise en veille est intelligemment conçue pour ne pas interrompre votre divertissement, car elle est suspendue durant la lecture de vidéos ou de musique.

Les corrections incluent la résolution des problèmes de son avec les vidéos Replay Universal+ et la stabilisation de Netflix lors de la diffusion de publicités. De plus, les chaînes TV requérant un abonnement ou offrant des plages de visualisation en clair sont maintenant clairement indiquées, améliorant ainsi la navigation dans la liste des chaînes. Et pour résumer : 

Les améliorations

  • Le Freebox Player passe maintenant en veille plus rapidement, au bout de 30 minutes d’inutilisation par défaut au lieu de 5 heures. La mise en veille est par contre empêchée pendant le visionnage d’une vidéo ou l’écoute de musique.

Les corrections

  • Le paramètre permettant d’activer ou désactiver l’émission d’un son lors d’une requête Alexa fonctionne à nouveau. Il est maintenant synchronisé avec le paramètre de l’appli mobile Alexa.
  • Netflix ne plante plus lors de la lecture d’une publicité.
  • Les vidéos du Replay Universal+ n’avaient pas de son.
  • Les chaînes TV nécessitant un abonnement ou offrant une plage de visualisation en clair sont maintenant indiquées dans la liste des chaînes (respectivement avec une icône de cadenas ou de cadeau).
  • La lecture pouvait s’interrompre au début d’une musique.
À lire aussi :   L’application Freebox Espace Abonné intègre la messagerie vocale

Freebox Server (Ultra) 4.8.6

Depuis le 14 mars 2024, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité permettant de désactiver le firewall IPv6 sur les préfixes secondaires, offrant plus de flexibilité dans la gestion de la sécurité réseau. L’optimisation des performances réseau des VM est une autre amélioration majeure, assurant une expérience utilisateur plus fluide et efficace.

Les corrections apportées concernent divers bugs d’affichage liés au WiFi, ainsi que la sauvegarde et la propagation correctes de la configuration du port SFP LAN, garantissant une connectivité fiable et sans interruption.

Corrections

  • Divers bugs d’affichage autour du WiFi (occupation des canaux sur les bandes 5GHz et 6GHz, informations de cartes désactivées, etc)
  • Sauvegarde de la configuration du port SFP LAN (FS#39025)
  • Propagation du VLAN 100 sur le port SFP LAN (FS#39115)
  • Problème de renommage de fichiers via SMB sur des disques NTFS (FS#39022)

Freebox Player Révolution 1.3.34

Également disponible depuis le 4 mars 2024, cette mise à jour change l’interface utilisateur avec une page d’accueil rafraîchie affichant la météo locale et une visibilité accrue des entrées de menu. La réorganisation des menus facilite l’accès aux services de VoD, à YouTube, YouTube Kids, Twitch et à vos photos.

Les corrections importantes incluent la résolution des erreurs de démarrage de vidéos sur Prime Video et des problèmes de lecture de Blu-ray ou DVD, assurant ainsi une expérience multimédia sans faille.

Pour profiter de ces améliorations, il suffit de redémarrer vos appareils Freebox. Ces mises à jour reflètent l’engagement continu de Freebox à fournir une expérience utilisateur de qualité supérieure, en tenant compte des retours et des besoins de ses utilisateurs.

Source

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.