Accueil Cryptomonnaie L’importance de la sécurité dans la Blockchain

L’importance de la sécurité dans la Blockchain

25
0
PARTAGER

Les cybercriminels augmentent de plus en plus leurs méthodes de vol de données précieuses et sensibles telles que les données financières, les dossiers de santé, les informations personnelles identifiables et la propriété intellectuelle. Ils ont également recours à d’autres stratégies très rentables telles que les attaques DDoS, ou à la détention de données en utilisant des techniques de cryptage. Blockchain a le potentiel d’améliorer grandement tout, de l’intégrité des données et des identités numériques à des dispositifs IoT plus sûrs pour prévenir les attaques DDoS.

Blockchain peut même jouer à travers la «triade CIA» de la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité, offrant une plus grande résilience, le chiffrement, l’audit et la transparence.

L'importance de la sécurité dans la BlockchainUne chaîne de blocs, comme implicite, est une chaîne de “blocs” numériques contenant des enregistrements de transactions. Chaque bloc est connecté à tous les blocs avant et après. Cela rend difficile la manipulation d’un seul enregistrement car un pirate aurait besoin de changer le bloc contenant cet enregistrement ainsi que ceux liés à celui-ci pour éviter la détection. Cela seul peut ne pas sembler très dissuasif, mais la blockchain a d’autres caractéristiques inhérentes qui fournissent des moyens de sécurité supplémentaires.

Pour aider à contrecarrer ces hackers ambitieux, les blockchains sont décentralisées et définies sur des réseaux peer-to-peer qui sont continuellement mis à jour pour s’assurer qu’ils sont synchronisés les uns avec les autres. Parce qu’ils ne sont pas dans un emplacement central, le facteur d’exploitabilité du point de défaillance unique est surmonté car il faudrait de grandes quantités de puissance de calcul pour accéder à chaque instance d’une certaine transaction blockchain et modifier chacun en même temps. Il y a un débat quant à savoir si cela signifie que les plus petits réseaux de blockchain pourraient être attaqués, mais le consensus général est que plus le réseau est grand, plus il est résistant à l’exploitation.

Laisser un commentaire