Mega lance Mega VPN pour Android et promet d’autres versions à venir

39

Mega, le successeur du populaire site de partage de fichiers Megaupload de son fondateur KIM DOTCOM, connue pour son service de stockage en nuage, a annoncé une nouvelle solution VPN dédiées pour Android. Disponibles exclusivement pour les clients du compte payant et sous forme d’une application pour Android, la société promet de lancer des versions dédiées du VPN pour Windows, Linux, macOS et iOS dans les prochains mois.

Qu’est-ce que Mega VPN ?

Mega VPN est le nom du nouveau service VPN proposé par Mega à coté de toute une gamme de produits. Outre le stockage en nuage, qui semble toujours être son produit principal, il propose des outils pour le dialogue en ligne, les réunions et plus encore et maintenant ce nouveau service de VPN. 

Mega VPN est disponible uniquement pour Android au moment de la rédaction. Les clients du plan Meta Pro (Pro I, Pro II et Pro III) bénéficient de l’accès au VPN sans frais supplémentaires. La société prévoit de lancer une version dédiée du VPN qui ne nécessite pas de compte Pro au premier semestre 2024.

Quelles sont les caractéristiques de Mega VPN ?

Selon Mega, son VPN combine « les normes et les pratiques exceptionnelles de sécurité des données dont MEGA est connu avec une technologie VPN de pointe ». Sur le plan technologique, le VPN de Mega utilise le chiffrement WireGuard et ChaCha20 (Algorithme de chiffrement symétrique, plus rapide qu’AES sur un matériel générique). Il dispose d’un Kill Switch qui coupe automatiquement votre connexion Internet si le VPN se déconnecte, ce qui vous protège en cas de coupure de courant. Ce VPN de Mega offre aussi un accès à 11 emplacements dans le monde.

À lire aussi :   Malwarebytes dévoile officiellement son Malwarebytes Privacy VPN

Mega admet que son service VPN offre les fonctionnalités de base nécessaires pour fournir une expérience de navigation privée et sécurisée mais que les fonctionnalités avancées que les utilisateurs attendent d’un VPN peuvent ne pas être toutes implémentées pour le moment. La société promet de recueillir les feedbacks des utilisateurs et de mettre en œuvre les fonctionnalités avancées que les clients souhaitent voir.

Les clients Mega Pro peuvent installer le VPN sur jusqu’à cinq appareils qui fonctionnent sous Google Android. Une fois que les versions dédiées pour les autres systèmes d’exploitation seront lancées, les utilisateurs pourront installer les programmes et les applications sur ceux-ci pour utiliser Mega VPN sur ces appareils également.

le VPN de Mega est une nouvelle option pour les utilisateurs qui cherchent à protéger leur vie privée et leur sécurité en ligne. Il s’agit d’un service VPN basique mais efficace qui peut convenir aux clients de Mega Pro qui utilisent Android. Cependant, il est trop tôt pour dire comment il se comparera aux autres solutions dédiées aux VPN telles que NordVPNPureVPNExpressVPN et CyberGhost. Il faudra attendre les audits de sécurité, les mises à jour des fonctionnalités et les versions dédiées pour les autres systèmes d’exploitation pour juger de la qualité et de la fiabilité de Mega VPN.

Source : Le blog Mega

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.