L’antivirus Microsoft Defender est disponible pour l’iOS, macOS d’Apple et Android

241

Microsoft Defender est la solution antivirus gratuite et par défaut dans Windows 10, Windows 11 et dans les versions de Windows Server. Il est utilisé comme le logiciel antivirus principale sur les machines motorisées par l’un des deux derniers systèmes d’exploitation de Microsoft.

À la différence de cette solution gratuite de Windows Defender, l’antivirus par défaut sur l’OS de Microsoft, la firme cherche à protéger et améliorer la sécurité d’autres systèmes d’exploitation dont Android, iOS et macOS via une application payante nécessitant un abonnement Microsoft 365. Vous devez donc faire la différence entre l’Antivirus Microsoft Defender par défaut pour Windows 10/11 et la nouvelle application Microsoft Defender payante même si ça sent le doublon !

En 2020, Microsoft a publié l’antivirus Microsoft Defender en version application pour sécuriser et protéger les smartphones Android des utilisateurs qui ont un abonnement Microsoft 365.  

Mais aujourd’hui et avec la sortie d’une nouvelle application, Microsoft veut gérer la sécurité de ses abonnées dans presque toutes les plateformes (smartphone, PC et Mac) et cherche à centraliser tous les outils de protection et de surveillance dans une seule interface, une solution tout-en-un.

À l’exception de Linux, et si vous avez un abonnement Microsoft 365, vous pouvez déjà télécharger, installer et profiter de la nouvelle application antivirus Microsoft Defender sur Windows depuis le Microsoft Store, MacOS et iOS depuis l’App Store et Android depuis le Google Play.

L'application Microsoft Defender

Donc le point fort de cette nouveauté est d’avoir une interface, un tableau de bord centralisé pour gérer toutes les versions installées sur les différents appareils et systèmes d’exploitation. Pas seulement pour gérer les versions installées mais aussi pour accéder aux informations concernant la sécurité et les menaces détectées sur les appareils connectés en temps réel.

À lire aussi :   Une batterie d’iPhone explose dans l’Apple store de Hong-kong

Pour essayer la nouvelle application, un abonnement Microsoft 365 est nécessaire (Personnel ou Famille). Vous pourrez télécharger l’application sur la page officielle de l’éditeur.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.